FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free service technique NUL à fuire !

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Free service technique NUL à fuire !

Messagepar jppic » 27 oct. 2020, 14:33

Bonjour,
Je suis en panne d'internet depuis 1 semaine suite à la tempête Barbara qui a arraché des câbles téléphoniques. Ces câbles doivent être réparés par Orange (ex France Telecom) qui depuis 1 semaine n'a rien fait et ne donne aucun délai. Quant à Free leurs freehelpers sont nullissimes et n'ont aucune écoute pour le client. Ils sont enfermés dans une logique qui leur est dictée par un script qui se déroule sur leur écran. Un exemple : j'explique à mon correspondant que les lignes de cuivre sont à terre suite à la tempête.... il me réponds "oui mais quel problème rencontrez vous ?... et quelle est l'étape affichée sur votre box ?" !!!
Plus C.O.N que ça c'est difficilement imaginable !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6549
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free service technique NUL à fuire !

Messagepar valioud » 27 oct. 2020, 14:37

Et donc rien ne sert de blâmer Free qui comme les autres dépend d'Orange qui lui-même dépend de sous-traitants pour entretenir le réseau de la boucle locale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Free service technique NUL à fuire !

Messagepar jppic » 27 oct. 2020, 14:40

Et donc rien ne sert de blâmer Free qui comme les autres dépend d'Orange qui lui-même dépend de sous-traitants pour entretenir le réseau de la boucle locale.
Sauf que Free a attendu 6 jours pour faire une demande à Orange et que leurs Freehelpers sont des branquignols qui servent uniquement à débiter des conneries et des non sens à longueur de journées !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6549
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free service technique NUL à fuire !

Messagepar valioud » 27 oct. 2020, 15:06

Free suit des protocoles établis par Orange.

Il doit déjà vérifier ses propres équipements et ensuite contacter l'opérateur historique.
Dans des conditions normales, ça prend au bas-mot 48 h. Alors forcément avec une tempête, ça rallonge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus