FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE Service client mobile 3244 défaillant

Alias515
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FREE Service client mobile 3244 défaillant

Messagepar Alias515 » 01 août 2023, 17:08

Bonjour

nouveau sur ce forum je prends le temps de décrire ma mésaventure.
Mon fils de 16 ans devait partir pour un voyage linguistique au Canada. Nous avons appelé le 3244 Free mobile pour nous assurer que son forfait Mobile comprenait bien le Canada un mois avant. La personne 3244 nous a rassurés que OUI, et qu'il aurait 25Go (bizarre, le portail Free mobile indiquait seulement 4Go).
Dès que mon enfant a mis les pieds sur le sol Canadien, nous avons eu 60 € (13€ / mo !!!) de surconsommation à payer... Après 3 factures (il était seul et devait trouver son logement puis son école), et 3 conseillers 3244 à me dire tout et son contraire... j'ai finalement changé son forfait (12h de délai).
J'ai eu 180€ de factures à régler de dépassement avant le changement de forfait (ce qui représente 14 Mo !!!).
Le service Réclamation n'est accessible uniquement par courrier postal. Ce que j'ai fait pour demander un remboursement... Courrier AR parti et reçu par Free il y a 1 mois... et voici aujourd'hui le retour : Négatif, pas de remboursement. Nous sommes désolés que notre conseiller vous ai mal informé. La personne sera convoquée.

Je suis consterné devant ce comportement. Je vais changer mes 5 lignes d'opérateur + Ma Box Internet... Mais au delà de cela, est ce quelqu'un saurait quelle démarche je pourrais entreprendre, ou comment joindre le service réclamation Free de vive voix et avoir la chance d'échanger avec la personne qui n'a pas jugée bon d'accepter ma demande de remboursement ? Quelle action puis je faire pour être entendu ?

Merci pour votre aide
Alais

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: FREE Service client mobile 3244 défaillant

Messagepar b58 » 01 août 2023, 18:31

Bonjour
Contactez le médiateur
https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 01 août 2023, 19:33

Bonsoir,
Actuellement le forfait free pour l'étranger est a 19.99€ pour 210 GO et 35 Go de roaming y compris Canada.

Vous avez surement un ancien forfait qui comprends 4 GO de roaming et l'ajout d'une destination ne rajoutes pas des GO en plus.
Vous saviez que votre forfait avait 4 GO,c'était pas la peine de vous renseigné au 3244,vous auriez été prévenu en cas de modification de votre forfait concernant le roaming si plus de GO.

Maintenant le 3244,c'est la loterie, il en faut 3 pour avoir une réponse correcte.
Bien sur la conversation a été enregistrée mais étrangement ils ne la retrouveront pas (vécu)sauf si vous êtes en tort ...

Ilona7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ilona7 » 04 sept. 2023, 20:15

Bonjour,

Malheureusement FREE ne vous rembourse jamais, que vous ayez tort ou raison.
L'opérateur aurait du vous prévenir des conditions, mais ils sont au nombres d'appels. La prochaine fois contacter free via WhatsApp et faite une copie écran. j'ai reçu une publicité concernant le 25 GO, mais a aucun moment le type de forfait est indiqué.

Vous pouvez faire un signalement a la DGCCRF https://signal.conso.gouv.fr/fr

Pour info.

PAR ALEXANDRE SCHMID
LE 31/07/2019

Free Mobile doit s'acquitter d'une amende de 120 000 euros infligée par la DGCCRF. Une enquête a fait l'état de manquements de l'opérateur envers ses clients. Il lui est reproché un manque d'informations fournies aux consommateurs, le non-respect du droit de rétractation et des défauts de remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »