FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Amélie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2013, 12:46

Re: Free mobile

Messagepar Amélie74 » 03 mai 2013, 12:56

J'ai choisi pour ma part le forfait à 19.90, à 15€90 vu que je suis déjà chez free.
J'ai l'abonnement depuis la sortie de leurs services mobiles et je n'ai jamais eu de problème, ni de hors-forfait. J'utilise plusieurs heures par jour le service 3g, les mms 1 ou 2 fois par semaine, l'appel environ 1h par semaine et les sms... j'en envoie plusieurs centaines par jour !
Honnêtement, quand je vois des gens critiquer le réseau free qui ne serait pas stable, je ne suis pas d'accord du tout !
J'était auparavant chez SFR et je n'avais quasiment jamais de réseau ! Dès que je partais en vacances, hooop plus de réseau. Avec Free, j'ai du réseau partout, je voyage énormément et jamais je ne me suis retrouvée avec 0 barre.
Et pour ce que disent certains comme quoi les forfaits sont si peu chers, c'est parce que le téléphone n'est pas compris, je ne suis pas d'accord.
Mon père avait un forfait, sans téléphone, pour 1h30 d'appel, il payait 23€ par mois! Et même chez SFR, Orange, Virgin Mobile etc... Quand on prend un forfait sans téléphone, la facture s'élève plus que chez free.
Bref, très satisfaite de ce service.

roxelane2025Y
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:26

Re: Free mobile

Messagepar roxelane2025Y » 16 mai 2013, 09:30

[Free reste le moins cher mais quand il y a un problème le SAV est particulièrement inefficace
Depuis le 21 avril 2013 les serveurs de messagerie FREE sont en panne et pour des milliers d'abonnés sur le territoire national il a été impossible de se connecter sur la messagerie de free soit sur un ordinateur soit sur un mobile
A ce jour la panne persiste.....et aucune information, aucune explication, aucune date de remise en état de la messagerie.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Free mobile

Messagepar qc821 » 16 mai 2013, 10:15

roxelane2025Y a écrit :[Free reste le moins cher mais quand il y a un problème le SAV est particulièrement inefficace
Depuis le 21 avril 2013 les serveurs de messagerie FREE sont en panne et pour des milliers d'abonnés sur le territoire national il a été impossible de se connecter sur la messagerie de free soit sur un ordinateur soit sur un mobile
A ce jour la panne persiste.....et aucune information, aucune explication, aucune date de remise en état de la messagerie.....


A ce jour, tout dépend de la zone... ici, en Limousin, j'ai toujours accès à mes comptes courriels, donc accès à ma messagerie !

Gauloisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2013, 20:17

Re: Free mobile

Messagepar Gauloisir » 21 mai 2013, 20:24

Bonsoir,

J'ai les deux abonnements Free Mobile, 14,95 € et 2 €. :D
J'en suis satisfait, je n'ai pas eu de problème à l'abonnement et cela correspond bien, à ce que nous en attendions, mon épouse et moi.

Cordialement

Conso62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2013, 18:25

Re: Free mobile

Messagepar Conso62 » 25 mai 2013, 21:30

Deux forfaits à 2€, un gratuit car abonné ADSL Free et l'autre payant.
Aucun souci sur ces deux portables. ;)

sanpoursan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2013, 20:54

Re: Free mobile

Messagepar sanpoursan » 27 mai 2013, 21:09

Bonjour ancien abonné de Orange et de LeclercMobile
On a essayé un 0€ sur FREE dés le lancement , on a eu quelques problèmes de Délai de la carte SIM vue la ruée sur ce forfait.
Et vu le résultat sans soucis : toute la famille est passée sur l'abonnement à 2€ dont 2 avec le supplément à 1€ 99 pour avoir internet limité.
Nickel , 0 problèmes depuis bientôt 18 mois

Un petit moins : quand on va à l'étranger on n'a pas le moyen de payer un supplément pour que le téléphone soit utilisable, ça serait pratique ;
Donc dans ce cas nous sommes obligé d'acheter des cartes prépayées et donc d'avoir un autre N°
Je comprend trés bien qu'avec un Forfait entre 0 et 2 € Free ne peut nous donner l'international, mais par exemple ne pourrait on pas switcher sur un 19 € pour un mois ?

Voilà c'est le seul petit défaut que je trouve

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Free mobile

Messagepar evil38370 » 27 mai 2013, 21:32

sanpoursan a écrit :avec le supplément à 1€ 99 pour avoir internet limité.


Tu veux dire 0,99 € pour avoir 20mo de data ?

Maelise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 12:17

Re: Free mobile

Messagepar Maelise » 11 juin 2013, 13:25

Bonjour à tous !

J'ai free et pour l'instant j'en suis relativement contente du fait du prix et réseau dont je n'ai pas de soucis ( exepte les DOM TOM ou ca ne marche pas même pas par le biais de orange )
En revanche j'ai peur du contre coup qu'il pourrait y avoir ...
Donc temporairement c'est niquel ( en + de mon niveau financier de jeune active ) .

En revanche si vous depasser les 2h dappels ou avez un appel de l'étranger ( car vous ne pouvez pas appeler vers l'étranger ) ils vous feront payer plus de 2 € .

Voilà pour la petite expérience :)

Corben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2013, 19:22

Re: Free mobile

Messagepar Corben » 11 juin 2013, 21:44

Bonsoir,

J'ai pris un forfait free à 2 euros pour mon fils adolescent. Je reçois la facture et le montant dépasse les 20 euros !!!
Je regarde et voit qu'il y a plusieurs centaines de Mo de data, et 1 MMS d'envoyé sur le mois.
Par contre je n'ai pas les 0.99 euros de prélevé pour l'accès data et lorsque je regarde sur le site internet mobile.free.fr l'option data n'est pas activé ; ce qui est normal vu que je ne l'ai pas demandé.

J'appelle donc le service client pour leur dire qu'il y a une erreur sur ma facture. Le conseiller analyse la facture et me dit c'est normal car vous avez envoyé un MMS depuis votre téléphone, donc ça active automatiquement l'option data :( Quelle boutade lui dis-je vous vous moquez de moi, l'option n'est pas activé sur mon abonnement sur votre site internet !

Ah ben oui mon brave monsieur me dit-il mais actuellement dès que l'on envoi un MMS avec un fortait à 2 euros l'option data est activé même si ça n'est pas mentionné sur le site de free dans mon espace perso !!! :evil:

Ce point n'est mentionné nulle part et n'est pas normal. On ne prend pas un abonnement à 2 euros pour se retrouver facturé à un montant supérieur à un abonnement illimité !

Pour moi cette pratique est scandaleuse...

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Free mobile

Messagepar qc821 » 12 juin 2013, 08:54

C'est exact... !

Ceux qui surfent sur les forums de Free mobile, le savent... !

Maintenant, tu le sais aussi... même si cela a été au cours d'une fâcheuse expérience :?


De la même façon que tous les opérateurs lorsqu'ils indiquent "illimité"... il faut bien lire ce qu'ils entendent par illimité... :o

Tant que Nous, les utilisateurs, les laisserons faire leurs magouilles, ils en profiteront :roll:

Je ne sais pas ce que l'asso de Que Choisir peut faire... s'ils nous lisent, qu'ils nous le disent :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus