FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Free mobile

Messagepar arnakzrr » 05 mars 2013, 18:34

Bsr Fabb,
Ah ok c'est bien d'avoir conservé le même pseudo...Patience, ça va le faire sur les conseils de Pachounet :lol: expert anti-arnaque quand même!
AU moins avec Bouygues on peut tacler directement sur le forum Lesarnaques, ils ont leur community manager actif!
Pour l'UFC effectivement...je pense qu'il faut quand même se fendre des 32€ d'affiliation à votre asso locale, ben il faut bien qu'ils vivent aussi (et c'est pas cher payé pour le service juridique professionnel rendu!). :|

karine06as
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2013, 08:58

Re: Free mobile

Messagepar karine06as » 10 mars 2013, 09:05

Bonjour,
Je suis retraitée, j'ai choisi Free parce qu'ils ne sont pas chers. (2€/mois * 2 = 4€) Mais je pense que les lignes de mon village des Alpes-Maritimes ne sont pas dégroupées et je reste donc sur "orange-France Télécom" .
Je suis très satisfaite des 2€ de mes portables (moi et mon concubin). Mais quand allons-nous être dégroupées ???
De telle façon que je puisse rendre "orange" SANS AUCUN PROBLEME ??? :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Free mobile

Messagepar qc821 » 10 mars 2013, 12:32

Bonjour Karine ;)
karine06as a écrit :Bonjour,
Je suis retraitée, j'ai choisi Free parce qu'ils ne sont pas chers. (2€/mois * 2 = 4€) Mais je pense que les lignes de mon village des Alpes-Maritimes ne sont pas dégroupées et je reste donc sur "orange-France Télécom" .
Je suis très satisfaite des 2€ de mes portables (moi et mon concubin). Mais quand allons-nous être dégroupées ???
De telle façon que je puisse rendre "orange" SANS AUCUN PROBLEME ??? :?:


Si je comprends bien, tu vois, sur ton téléphone "Free Orange F" c'est bien cela ?

Cela signifie que ton appel passe par le réseau d'Orange, c'est tout ! Ce sont des accords entre réseaux mobiles !

En te déplaçant, dans un village plus loin, tu passeras sur le réseau de Free... tout cela se fait automatiquement... donc rien à faire ou demander :)

As-tu reçu dernièrement des paramètres à sauvegarder, dans tes messages venant de 2048 ?
Si oui, sauvegardes les, puis redémarres ton téléphone !

Depuis que j'ai fais cela, mon Nokia sylver, jeune... de 6 ans, capte mieux et la batterie toute récente, tient beaucoup plus longtemps... :)

Pour le dégroupage... rien à voir avec les mobiles, cela concerne l'internet ;)

Je suis dans un petit bourg de la Haute Vienne et je suis dégroupé chez Free... je gagne sur l'abonnement de F&T qui est totalement inutile !

Nous faisons partie de la même entreprise... la caisse de retraite... :lol:

Cordialement
Bernard

Programatix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:19

Re: Orange news

Messagepar Programatix » 16 mars 2013, 10:34

Bonjour,
Que dire d'Orange ?
L'abonnement internet chez Orange prévoyait l’accès aux serveur de messagerie suivant :
- pop.orange .fr pour recevoir mes émail
- smtp.orange.fr pour envoyer mes émail
- news.orange.fr pour lire et écrire dans les groupes de discussion.

Depuis le 11 mars, Orange a supprimer ce dernier service sans informer les abonnés à part une page très difficilement accessible du portail Orange. Aucun mail individuel n'a été adressé aux abonnés pour les informer alors que j'en reçois plusieurs par semaine afin de me vendre tout un tas de choses. Aucune mention non plus sur ma dernière facture mensuelle.
La modification a été si discrète que même l'assistance téléphonique de premier niveau n'était pas au courant et n'a pas pu me dépanner quand je leur ai signalé mon impossibilité à accéder aux news (réponse : mauvais paramétrage de mon logiciel de messagerie !!!).
La réponse m'est venue du "technicien" d'assistance sur rendez-vous et en service payant (29 à 49 euros) si la faute m'incombait.

Conclusions :

Il y a eu modification des prestations du contrat de façon unilatérale, sans information et sans contrepartie ni en service ni tarifaire.
Cela est-il bien légal ?
Que peut-on faire ?
Merci pour votre réponse.

newsoftpclab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:30

Re: Free mobile

Messagepar newsoftpclab » 17 mars 2013, 18:35

Les dernières offre de free sont interessantes concernant internet (bas débit) ainsi que les mobiles (2 euros)

Fabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 12:18

Re: Free mobile

Messagepar Fabb » 19 mars 2013, 12:59

arnakzrr a écrit :Bsr Fabb,
Ah ok c'est bien d'avoir conservé le même pseudo...Patience, ça va le faire sur les conseils de Pachounet :lol: expert anti-arnaque quand même!
AU moins avec Bouygues on peut tacler directement sur le forum Lesarnaques, ils ont leur community manager actif!
Pour l'UFC effectivement...je pense qu'il faut quand même se fendre des 32€ d'affiliation à votre asso locale, ben il faut bien qu'ils vivent aussi (et c'est pas cher payé pour le service juridique professionnel rendu!). :|


Hello, et... oups pardon arnakzrr ;) , j'ai pas pensé à aller voir s'il y avait une page supplémentaire...
Donc, encore merci pour les infos. Déjà.
Ensuite, j'avoue que je suis un peu perdu... c'est 32€ d'affiliation à mon asso locale, ou c'est 54€ chez QueChoisir ?...
Sinon, deux questions :
- quelqu'un sait-il si les mobiles Samsung achetés chez Free sont garantis 1 ou 2 ans (infos contradictoires...)
- j'ai vraiment l'air d'un miséreux, je sais, mais mon père est abonné à la formule à 54€... en tant que fils de mon père... je pourrais pas profiter de son abonnement ?... hum... :mrgreen:
Et sinon, juste pour info, mon chargeur a grillé, donc je charge avec celui de mon feu Blackberry, et depuis j'ai plus de problème... donc j'attend encore un peu... au cas où...
A+ tous, et merci encore.

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Free mobile

Messagepar arnakzrr » 19 mars 2013, 14:15

Bjr Fabb
Il faut différencier l'abo UFCquechoisir (papier ou site web) de la participation à la vie de l'asso UFC locale, bien souvent 1 ou 2 intervenants la plupart du temps bénévoles. Le juriste de votre asso locale est une aide précieuse...
Vous savez bien qu'on peut tjrs aller sur le site www UFC avec les codes d'un copain, même si c'est pas très bien :oops: , vous ne devez pas surfer UFC bien souvent :twisted: :).
Toutes les infos sont disponibles sur http://www.quechoisir.org
Bien cordialement,

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Free mobile

Messagepar evil38370 » 28 mars 2013, 13:36

Je possède les 2 forfaits (19.99 et 2 €), ça marche plutôt très bien.
J'ai une ligne SFR avec mon mobile fourni par mon employeur et bien souvent, quand SFR ne passe pas, FREE passe à fond ! Le comble... :lol:

Avant l'arrivée de FREE, je payais 32,73 € chez ORANGE + 39,99 € chez BOUYGUES.
Depuis, avec 2 € + 19,99 €, j'économise 50,73 € par mois, soit 608,76 € par an !! :D

Donc merci FREE, qui me paye le ferry aller/retour (voiture+cabine luxe) pour la Corse chaque été !!!

L'arrivée de FREE a permis de casser les prix et de perturber les arrangements plusieurs fois (insuffisamment) condamnés par des Juges, sur le maintien de prix élevés.

A noter que ces arrangements entre ORANGE-SFR et BT ont toujours lieu (amendes pas assez élevées et CLASS ACTION interdite en FRANCE...), profitant des clients qui pensent économiser en payant leur mobile dans leur onéreux forfait (alors que ça coûte souvent plus cher que d'en acheter un séparément et adapté à ses besoins).

albireo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2013, 08:40

Re: Free mobile

Messagepar albireo17 » 29 avr. 2013, 08:47

Pour l'utilser dans notre AL le forfait 2 €/2 H sms Illimitsé est une excellente offre pour les bénévoles excentrées du siège de leur AL. Permet d'être appeler en dehors d'un n° perso. De gérer au mieux les RdV etc et pour un coût supportable pour l'AL.

Avatar du membre
Lennart
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2012, 06:06

Re: Free mobile

Messagepar Lennart » 03 mai 2013, 03:53

Lennart a écrit :
Lennart a écrit :Personnellement je vais être patient et attendre le retour et avis de ceux qui vont "essuyer les plâtres".

Et bien après quelques mois, étant abonné Free ADSL j'ai opté pour l'offre à 0 € pour 60 minutes et 60 SMS par mois, et pour l'utilisation que je fais du téléphone mobile cette offre me convient tout a fait. L'ouverture du compte et la portabilité de mon numéro ont été très rapides et sans problèmes, et à ce jour je n'ai eu aucun souci de couverture ou d'accès au réseau.
Que demander de plus pour 0 €.

Et mon vieux Nokia que je traîne depuis plusieurs années s'en accommode aussi très bien.


Et bien 6 mois après toujours très satisfait, je dirais même que cela c'est encore amélioré
Forfait 60 minutes passé à 2 heures et les SMS sont désormais en illimité.

Et cela toujours pour 0 €.

Et je ne suis jamais tombé en panne de connexion ou de réseau.
Je peux donc dire que pour l'utilisation (très modérée) que je fais de la téléphonie mobile leur offre à 2€/0€ me satisfait pleinement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus