FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

zoltaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2012, 10:29

Re: Free mobile

Messagepar zoltaro » 14 janv. 2012, 10:53

salut a tous.
pour ma part, je me suis jeté sur l'offre de free mobile sans attendre.
je me suis dit qu'en cas de mauvais fonctionnement de leur réseau (ou de bridage éventuel d'orange pour les freenautes) je pourrai toujours rechangé d'opérateurs vu qu'il n'y a pas d'engagement. d'autant plus que tous ces voleurs (sfr, bouygues, orange etc...) revoient tous leur forfait a la baisse. quoi qu'il se passe, je serais quand même gagnant a la fin au niveau tarif ( je suis pour l'instant a 24 euros pour 2 heures).
pour ce qui est des CGV je ne pense pas que free soit plus mauvais qu'un autre. ils doivent certainement tous avoir des clauses abusives aussi.
en ce qui concerne la résiliation, j'ose espérer que free s'en occupera au moment de l'envoi de la carte sim (sinon bonjour la coupure. 2 a 3 semaine ça va faire un peu beaucoup).

zoltaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2012, 10:29

Re: Free mobile

Messagepar zoltaro » 14 janv. 2012, 11:02

REPONSE POUR MARIANNE 2343


non tu ne peux pas.
seulement un des deux sera au tarif reduit. moi j'ai pris le forfait a 15,99 et le second a 2 euros.tu peux faire l'inverse.
voila ce que m'a répondu free par e-mail quand je leur ai posé la question:

Votre message
bonsoir. je viens de prendre un abonnement a votre offre mobile pour 15.99 euros. possédant un second téléphone portable, m'est il possible de prendre aussi le forfait a 2 euros.
merci.
cordialement.

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE

" Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez pour savoir si c'est possible d'avoir deux abonnements différent à Free Mobile.
Je vous informe que vous pouvez avoir autant d'abonnement que vous le souhaitez tout en sachant que vous ne pouvez bénéficiez qu'une seule fois d'un tarif préférentiel si vous êtes déjà abonné Free haut débit.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PigeonLibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 14:46

Free mobile

Messagepar PigeonLibre » 14 janv. 2012, 14:48

[message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 14 janv. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
Raison : Non-respect de la charte

philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:23

Re: Free mobile

Messagepar philippe » 14 janv. 2012, 16:16

Bonjour,

Il ne suffit pas critiquer (personne n'est parfait), il faut surtout comparer avec les concurrents. Tous les opérateurs ont des conditions abusives, des restrictions d'utilisation...
La présentation de l'article peut faire penser que Free Mobile est pire que les autres. La concurrence n'est citée que si elle fait mieux (Orange pour les appels depuis l'étranger, SFR pour le tarif des téléphones). Même lorsqu'il s'agit des appels illimités vers 40 pays, vous critiquez le fait que seuls les appels vers les fixes sont inclus en oubliant de préciser que la concurrence est plus chère et que les appels sont illimités seulement vers la France métropolitaine.
Bref, à vos yeux, il semble que Free Mobile ne mérite aucun bon point. En lisant cet article, on comprend que Free Mobile est pareil et parfois pire, jamais meilleur que la concurrence.
Pour vraiment aider les consommateurs, il faudrait peut-être aussi préciser dans quel cas Free Mobile fait mieux que la concurrence.
Ainsi, le consommateur qui voyage souvent à l'étranger pourra choisir Orange, celui qui veut un téléphone moins cher (mais bloqué) ira chez SFR et celui qui consomme peu (1h) prendra le forfait à 2€ de Free, celui qui consomme un peu plus et veut beaucoup de SMS préfèrera le forfait à 9,99€ de B&You et celui qui veut la totale (pas d'engagement, téléphone non bloqué, appels illimités y compris vers l'étranger, mode modem, ...) aura le choix entre Free Mobile et B&You à 19,99€. Et dans ce dernier cas, comme Bouygues s'est aligné à 100% sur l'offre de Free Mobile, la différence se fera sur les clauses abusives, le prix des portables, les destinations incluses... Et là, je pense humblement avoir été très objectif en citant les avantages de chacun. Au consommateur de faire son choix...
Personnellement, dès la fin de l'engagement chez Bouygues cet été, je suis passé sans engagement chez La Poste Mobile pour les 2 lignes du foyer en attendant Free Mobile. Je suis abonné à Free ADSL donc je passerai sans aucun doute un de mes forfaits chez Free Mobile à 15,99€. Pour le second, puisqu'avec Free Mobile on ne peut avoir qu'une ligne en tarif réduit, et comme B&You s'alignera à partir de Lundi sur le forfait Free Mobile donc je vais comparer les 2 forfaits à 19,99€, notamment sur les 40 destinations incluses et le prix des portables. Et je prendrai celui qui me semble le plus intéressant.

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Free mobile

Messagepar Basile » 14 janv. 2012, 17:11

J'ai le même problème que « macareux » plus haut, avec un mobicarte orange. Par mon compte web, j'ai le message « IMEI n'est pas reconnu ». J'ai pourtant vérifié ce numéro de 3 manières :

• sur la boite
• derrière la batterie
• en tapant *#06#

à la boutique orange ils ne peuvent rien faire, il faut appeler le 3970

R0ll0n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:12

Free : Le père Noel après l'heure ?

Messagepar R0ll0n » 14 janv. 2012, 17:39

Qui peut y croire ? ok Free a réussi le buzz, mais après ? On dit qu'ils auraient des centaines de milliers d'Euros à payer à Orange tous les ans, à 2 € le forfait ... il faut en vendre qqs uns ! Sans compter le réseau qu'ils doivent construire net les boutiques à ouvrir. Il n'y a ni miracle, ni père Noel.

Et leur offre à 20€ ou 15€ n'est pas si interessante pour un utilisateur avec une consommation moyenne. L'illimité c'est bien beau, mais qui en a vraiment besoin ?

Les offres des autres opérateurs ont été nettement diminuées cette semaine ... merci Free, ... on peut maintenant garder ce qu'on connait à moins cher ;)

marido1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 18:30

Re: Free mobile

Messagepar marido1 » 14 janv. 2012, 18:45

Abonné à Alice adsl, depuis sa création, je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs d'Alice, n'ont pas droit aux mêmes réductions que ceux de free.Alice, ne donne sur son site aucune explication du pourquoi des choses.
Personnellement, je n'ais jamais eu de problème chez Alice, donc je n'ais pas vu la nécessitée de migrer vers free.
Je ne souhaite pas trop migrer vers free pour l'ADSL, il faut encore payer des frais de migration.
Pour le téléphone , je suis chez Bouygues, sur mon engagement de 2 ans il me reste quelques mois à faire, mais en même temps, j'aimerais changer de smartphone et les points Bouygues m'aideront à le payer à petit prix.Le problème c'est que ça me force à me réengager pour 2 ans chez Bouygues.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Free mobile

Messagepar luciole83 » 14 janv. 2012, 21:16

Le forfait à 2 euros de Free n'est pas bloquable, prudence s'impose cause le prélèvement automatique, en cas de dépassement, d'erreur ou perte du téléphone.

http://www.rue89.com/comment/2854760

motcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2012, 20:18

Re: Free mobile

Messagepar motcha » 15 janv. 2012, 20:19

Bonjour,

Je me demandais s'il était légal de ne pas permettre le report des minutes non consommées d'un mois sur l'autre (forfait 2€) ?

Motcha

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2012, 16:46

Re: Free mobile

Messagepar blankass75 » 15 janv. 2012, 23:53

moi j'ai pris un abo a 2 euros sans portabilité et je garde pour l'instant mon abo chez bouygues
il ne sert a rien de ce precipité , les debut sont toujours laborieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus