FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

ailleursland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 18:35

Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar ailleursland » 28 mars 2018, 18:55

Bonjour,

J'ai, sur une seconde ligne un forfait free (2h/50Mo) a 0 € (étant abonné Freebox) et ce depuis le début de ce forfait.

J'ai reçu dans la nuit de dimanche un mail de "confirmation de la migration vers le forfait free" qui m'indique joyeusement que je forfait a 9,99 € est confirmé. Ce matin, je reçoit une facture de ce même montant.

Hors je n'ai jamais réclamer cette migration. J'envoie un mai la Free, dont le robot qui n'a pas du dépasser la maternelle au niveau IA me répond a côté. Je téléphone a Free, qui me répond que j'ai du recevoir un SMS avec la proposition et j'ai du cliquer sur OUI pour accepter l'offre.

Hors, la carte SIM est sur mon bureau depuis des semaines, elle n'est même pas insérée dans un téléphone. Je m'en sers occasionnellement pour du développement et des tests. Vu qu'elle me coute rien....

Au téléphone, une personne qui ne répond qu'en suivant son plan de dialogue que la seule solution c'est d'envoyer un courrier de rétractation.

Non mais on rêve. Il suffirait d'après eux de cliquer sur un lien pour changer d'offre en 1 seconde, et pour annuler il faut envoyer un courrier. Que je passe du temps pour écrire une "rétractation" (!!!) , que je paie un timbre, que j'attende le remboursement et leur bon vouloir ?

Alors non, je n'ai pas envie de payer 120 € de plus par an. Je suis client chez Free depuis 17 ans, ils ont des qualités et des défauts, mais si on rentre dans le domaine de l'arnaque, la ça va pas le faire.

Bon, il y a pas un Émoticônes super-colère ??

Baart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 04:00

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar Baart » 29 mars 2018, 04:19

J'ai exactement le même problème.
Il a 2 jours je reçois un e-mail de confirmation de changement d'offre Free Mobile, alors que je n'ai jamais rien demandé,de la formule 2€ à celle à 19.99 avec une réduction à 9.99 pendant 1 an.
Je crois d'abord à un de ces classiques mails de phishing que l'on reçoit tous les jours, destinés à nous piéger en récupérant des données (notamment bancaires).
Dans cet aucun lien permettant de confirmer ou d'annuler la procédure.
Hier je reçoit un e-mail avec la facture qui elle est bien passée à 9.99 par mois (généreusement pendant 1 an, merci Monseigneur Niel ) !

Service en ligne injoignable, une fois que l'on arrive sur le service concerné : trop grand nombre d'appel, veuillez rappeler ultérieurement et hop on vous raccroche au nez (chez Free un service client toujours à la hauteur de sa réputation... ultra médiocre !!!!)
Bref la seule solution pour retourner sur le forfait à 2€ serait de payer 10€ pour le changement de forfait (vous l'avez vu le coup de bonneteau ?!).

A priori je ne suis pas le seul, et s'ils ont fait ça à tous leurs abonnés au forfait 2€ ils vont bien améliorer leur chiffre d'affaire
Donc aujourd'hui Je vais envoyer un courrier recommandé, et si pas de réponse de leur part d'ici une quinzaine, direction le Médiateur des télecoms.
Ces pratiques sont scandaleuses et relèvent au mieux de la vente forcée, au pire de l'[Message Modéré] caractérisée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chatboat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:37

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar chatboat » 29 mars 2018, 20:50

C'est vrai que le coup est rude...
Néanmoins, quand on paye un abonnement 2€ ou pire, 0€... on ne peut pas prétendre à un service de qualité... non ?

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar nestor_nz_kéa » 30 mars 2018, 13:58

Bonjour,

Peut-être que ?

Free propose le forfait 4G 100 Go à 9,99 €/mois pour ses abonnés à 2 €

A cette adresse :
" https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-propose-le-forfait-4g-100-go-a-999-e-mois-pour-ses-abonnes-a-2-e ".

BGUERBET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2018, 23:52

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar BGUERBET » 06 mai 2018, 23:53

Ces méthodes sont absolument scandaleuses... J'ai déjà posté ici...
https://forum.quechoisir.org/post539301.html#p539301

Le dossier est en cours auprès de la DGCCRF...

J'ai envoyé un fax (méga-surtaxé) sans réponse depuis 1 mois...

J'ai 3 freebox et 2 abonnements mobiles à 15.99 et 2 abonnements à 2€...

Je sens que je vais tout résilier sous peu !

Stephane80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:45

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar Stephane80 » 04 juin 2018, 14:07

Bonjour,

Ma fille (11 ans) a eu le même message en mars.
Le pire c'est que ce lundi 3 juin, on se rapproche du magasin free à Lille pour avoir un service, une explication, ils nous disent que c'est notre fille qui a répondu et pas autre chose. Ils se moquent même de nous car on pense à un mouchard.
C'est sur que là bas les clients ne sont pas rois. En plus, on avait une réclamation avec la télécommande free où le socle du bas s'enlève tout le temps et ils nous disent que ca sera facturé 19 euros.
De plus, une fois le forfait modifié, toutes les options sur le compte de notre fille mineur avaient été réactivées (rien que ça, c'est anormal... protection des mineurs). Lors de la souscription, ils ne demandent pas à qui elle va appartenir donc ils font ce qu'ils veulent. Effectivement, on attend pas forcément un service en allant chez mais on attend pas non plus à se faire avoir.
Dites moi à qui il faut écrire pour expliquer leur mauvais système et également pour remettre en question le service.

mylene blaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 08:36

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar mylene blaise » 20 juin 2018, 08:51

bonjour
notre fille de 13 ans a un forfait free 2€. En mars free a basculé automatiquement sur le forfait à 9,99 soit disant suite à un sms (que me fille a bien reçu mais n'y a pas répondu!). suite à nos appels ils nous ont indiqué qu'il fallait faire une lettre en recommandé avec AR (à nos frais). lettre reçue le 30 avril ...en cours de réponse ce 20/06...nous avons appelé plusieurs fois au 3244, il fallait attendre! sauf que notre fille ne peut plus envoyer de message ni téléphoner depuis plus d'un mois!! et que nous avons maintenant 2 factures impayées de 9,99€ !! je viens de rappeler le 3244 la demoiselle me répond que c'est notre faute puisque nous ne payons pas les factures!! et que tout changement de forfait à la baisse demande 3 mois (24h quand c'est à la hausse)!!! il s'agit donc de vente forcée de forfait pour trois mois sachant que notre fille n'a rien utilisé du tout (volontairement au début puisque nous attendions le retour au 2€ et bien obligé ce mois ci puisque service bloqué!). mon idée de signaler cela au associations de consommateurs la fait bien rire! elle me menace de contentieux pour mes impayés (alors que nous n'avons rien consommé...). quelqu'un a t il résolu son probleme ? a qui peut on s'adresser? (ce n'est pas pour la somme mais pour le principe surtout si c'est un probleme de masse!)

Nypopanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:00

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar Nypopanda » 02 août 2018, 21:26

Bonjour, exactement le même problème.
La DGCCRF et l'ACERP ne font rien et se rendent complice d'un système mafieux article 40 du code pénal. J'attends la réponse du médiateur des télécoms pour la forme, mais quoiqu'il arrive ils m'ont tellement énervé en me prenant pour un abruti que de suite après je porte plainte pour "es_croquerie" (censure) conformément à l'art 313.1 du code pénal contre X, X étant un employé malveillant et/ou l'ILIAD ou Xavier Niel en tant que bénéficiaire.
Et s'ils me fichent sur PREVENTEL je jure devant Dieu que je défoncerais à coup de batte baseball leur boutique de Montpellier, au moins ils ne pourront plus arnaquer quantité de gens pendant un certain temps. Je porterais ma condamnation comme une légion d'honneur!

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar lly » 27 mai 2019, 15:47

Bonjour,
C'est la honte ; je confirme : moi aussi je viens de vivre la même expérience alors que je n'ai jamais cliqué sur aucune confirmation. Quant à l'abonnement à 0 ou 2 euros, c'est vrai que ce n'est pas cher mais ça n'autorise pas une vente forcée. Ce n'est pas une question de qualité de service. C'est juste illégal !

bamesha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:26

Re: Free mobile : passage automatique du forfait 0€ a 9,99 €

Messagepar bamesha » 09 juil. 2019, 19:38

Bonjour
Moi, j'ai un problème similaire avec Free.
En avril, alors que j'avais un forfait à 2 euros, on me propose un forfait illimité à 9,99 pendant 1 an.
J'accepte par SMS.
Depuis ce jour, je suis bien facturée de 9,99 tous les mois mais en plus je suis facturée de mes communications (alors qu'elles sont comprises dans le forfait).Donc double facturation tous les mois.
J'appelle Free, leur fait part du problème, ils me disent "c'est une erreur du logiciel de facturation, vous allez être remboursée". Mais rien ! Et cela continue, double facturation tous les mois.
4 mois que cela dure, 4 mois que je les appelle régulièrement à chaque facture reçue, et qu'on me raconte la même chose.
Que faire ? Peut-on porter plainte ? comment se faire entendre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus