FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE FLEX : FAITES TRÈS ATTENTION

bocca 30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

FREE FLEX : FAITES TRÈS ATTENTION

Messagepar bocca 30 » 28 nov. 2021, 12:32

J'ai souscrit fin juillet 2021 à l'offre Free Flex en achetant un téléphone Oppo.
Le premier paiement devait être de 29€ (39€-10€ de réduction immédiate) avec une livraison en point relais gratuite.
Or, lorsque j'ai reçu mon relevé bancaire, il m'avait été prélevé la somme de 39€ si bien que j'ai appelé le 3244 ( téléphone de contact de Free) pour avoir une explication. Celle qui m'a été donnée est qu'il y avait une erreur, que des frais de port de 10€ m'avaient été prélevés comme si le téléphone m'avait été livré à mon domicile.
ET BIEN SUR, l'interlocutrice ne pouvait rien faire. Je devais envoyer un courrier au service consommateur de Free, ce que j'ai fait en joignant les documents attestant de cette livraison en point relais. ET DEPUIS, RIEN...
Alors, peut-être est-ce un contretemps ? Ou une arnaque...
Je vous tiendrai au courant de l'avancement du dossier et invite ceux qui ont rencontré le même problème à le faire savoir à la suite de ce post.
ID:30624885

bocca 30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: FREE FLEX : FAITES TRÈS ATTENTION

Messagepar bocca 30 » 18 déc. 2021, 19:32

Nous sommes le 18 décembre et toujours rien....
Bien sur, pour certains 10 euros, ça ne représente pas grand chose mais pour d'autres c'est important !!!!
C'est en plus malhonnête si bien que nous sommes très déçus de cet opérateur.

Alors, chers consommateurs, si vous devez acheter un téléphone, évitez de le faire chez Free, d'autant plus qu'à cette époque, il y a beaucoup d'offres très intéressantes chez d'autres opérateurs !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alysson Vitale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alysson Vitale » 26 sept. 2023, 09:53

Bonjour,
J’ai un conflit avec l’organisme Free Flex, j’ai souscrit un contrat pour la location d’un iPhone 13 avec option d’achat.
J’ai eu un souci avec ma carte bleue, de ce fait, j’ai dû changer de carte bancaire il y a deux mois. Les prélèvements pour la location de l’iPhone se faisaient par prélèvement sur carte bancaire et non par prélèvement RIB comme je le pensais. Les deux derniers prélèvements ont donc été bloqués.
Un matin mon téléphone ne fonctionnait plus, n’ayant reçu aucun mail et aucun message m’indiquant que les prélèvements n’avaient pas pu être effectués, je ne savais pas d’où venait le problème. Lorsque je me suis rendu compte de la situation, j’ai immédiatement régularisé les factures en attente.
Depuis, mon téléphone est toujours bloqué. J’ai contacté plusieurs fois le service free mobile et je me suis également rendu en boutique où ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire, que c’est un autre organisme qui s’en occupe mais cet organisme n’a pas de numéro, il est donc impossible de les joindre.
J’ai également envoyé un courrier recommandé à l’organisme en question, car c’est le seul moyen de les joindre. Ils ont reçu mon recommandé il y a 15 jours et je suis toujours sans réponse de leur part.
De plus, dans les conditions inscrites sur le contrat ils indiquent « le Bailleur pourra résilier le contrat de plein droit après l’envoi au Locataire d’une mise en demeure restée sans effet pendant 8 jours », je n’ai pas reçu de mise en demeure.
Il me reste seulement deux mensualités à payer, ils m'ont résilié le contrat à deux mois de la fin, j'ai pratiquement payer entièrement un téléphone qui est bloqué !

Leorane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leorane » 05 oct. 2024, 22:06

Bonjour,
Avez vous réussis à garder votre téléphone ?
Je suis dans la même situation

Alysson Vitale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alysson Vitale » 06 oct. 2024, 08:32

Bonjour,

Oui, suite à mon courrier recommandé, un mois après la réception ils m’ont appelés pour me dire de renvoyer le téléphone. Je leur ai dit que dans tous les cas je ne renverrai pas le téléphone et en insistant, ils m’ont dit que si je payer la somme totale de mes mensualités restantes, ils pouvaient me débloquer le téléphone car ils n’avaient pas la preuve de m’avoir envoyé une mise en demeure.

Je leur ai dit que j’allais porter plainte … car je n’avais pas reçu la mise en demeure pour me prévenir.. il faut beaucoup insister.
Bon courage,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »