J’ai souscrit à une offre Fibre en Septembre 2018. J’ai reçu le matériel le 12/09/2018.
J'ai comme preuve le Tracking UPS
J’ai appelé le service Free pour me rétracter, on m’a indiqué d’envoyer le matériel ainsi que la lettre de rétraction dans un même colis.
J’ai envoyé ce colis en recommandé, j’ai réalisé une photo du colis ouvert à la poste juste avant son envoi ou il est possible de clairement voir le matériel ainsi que la lettre de résiliation à mon nom.
J’ai le recommandé, colis reçu le 21/09/2018.
Il y a donc 9 jours entre la réception du matériel et le retour AVEC la lettre de rétraction.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, je dispose d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone dans un délai de quatorze (14) jours.
Cependant, Free m’a prélevé 49 euros sur mon compte bancaire. Facture de 49 euros pour une « résiliation ».
J’ai bien retourné le matériel ainsi que la lettre de rétractation dans un délai de 9 jours après réception du matériel, j’ai toutes les preuves que je peux envoyer par email.
(tracking UPS / Recommandé / Photos du Colis / Photo de la lettre de rétractation à mon nom et datée)
Viremen hors la loi (l'article L. 221-18 du Code de la consommation), j’ai immédiatement bloqué le virement avec ma banque.
Cependant j’ai reçu une lettre de Free m’indiquant à « régulariser ma situation » et « payer au plus vite ».
J'ai essayé de les appeler, ils me disent qu'ils peuvent rien faire car "ils ont reçu la lettre le 21 et le matériel 2 semaines après", alors que tout était dans le même colis ...
On m'a donné une adresse, j'ai envoyé une lettre en recommandé pour contesté, j'ai bien reçu l'accusé de réception mais aucunes nouvelles
Et là je vois qu'on me redemande de payer avec des menaces.
Que faire ?
Identifiant Free : fbx22538939