FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Engagement 5G par Acces espace Personnel

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Free Engagement 5G par Acces espace Personnel

Messagepar PATY92 » 10 févr. 2021, 13:49

Bonjour,

Free n'envoie plus de facture par mail. Il faut se connecter sur l'espace personnel.

Je suis allé sur l'espace personnel, j'ai téléchargé ma facture du mois.

Mais impossible de se déconnecter sans cliquer sur le bandeau de l'offre 5G à 19,99 €, qui masque le bouton déconnexion de mon espace abonné.

Pour info: cela se produit sur un pc portable 11' où la page ne s'affiche pas complètement, c'est à dire que j'ai dû utiliser un grand écran pour avoir l'affichage complet de la page avec le menu déconnexion.

Bandeau publicitaire qui ouvre une page qui indique que je vais être abonné sous 24 heures à l'offre Free 5 G à 19,99€ sans pouvoir l'annuler.

C'est une façon malveillante et malhonnête de FREE de faire adhérer à un changement de forfait.

Depuis ce matin, j'essaie de joindre FRee pour essayer d'annuler l'offre 5G à 19,90€. Je passe de longues minutes en attente avec des liaisons téléphoniques de mauvaises qualité. Avant d'envisager la 5G, les opérateurs feraient mieux de faire fonctionner correctement la 4G.

Car impossible par internet de faire l'annulation de cet abonnement forcé par FREE.

Je mets en garde les clients de Free sur le bandeau publicitaire 5G à 19,99€, car si pour une raison ou une autre vous cliquez dessus vous risquez d'être engagé pour ce nouveau forfait.

P.

Ps: je viens à l'instant d'avoir un conseiller au 3244, qui est incapable de me dire pourquoi je ne peux accéder à la déconnexion de mon espace Abonnée.

Pour info: cela se produit sur un pc portable 11' où la page ne s'affiche pas complètement, c'est à dire que j'ai dû utiliser un grand écran pour avoir l'affichage complet de la page avec le menu déconnexion.

Le conseiller me certifie que je ne suis pas abonné à ce nouveau forfait 19,99€ au moment ou l'on parle, malgré les indications de mon espace abonné qui indique bien que par le simple clic sur le bandeau de PUB, je viens de migrer vers un nouvel abonnement.
Et, que si je veux m'en assurer qu'il n'y a pas eu de changement, je dois accéder au 555 plusieurs fois dans les jours qui viennent, pour constater que mon abonnement n'a pas été modifié.
- C'est FAUX l'abonnement n'apparait pas sur le relevé envoyé par SMS, seul apparait la consommation.
Et si c'est le cas, je dois me rapprocher de ma banque pour annuler le prélèvement et faire une réclamation au service client de FREE en recommandé .

Ces pratiques de souscriptions à des abonnements par téléphone ou par internet sont inadmissibles et devraient être interdites.
Modifié en dernier par PATY92 le 10 févr. 2021, 16:54, modifié 2 fois.

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Free Engagement 5G par Acces espace Personnel

Messagepar PATY92 » 10 févr. 2021, 16:50

Rebonjour,

Il s'avère que l'écran de mon pc portable de 11", n'affiche pas les marges droite et gauche de l'espace abonné, d’où l'impossibilité d’accéder aux menus déroulants dans ces marges cachés par la pub 5G.

Mais, il n'empêche que le fait de cliquer par mégarde sur la pub vous envoie directement vers une souscription d'un forfait 5G d'après la page suivante qui s'affiche avec prise en copte sous 24 heures.

Je vais continuer à surveiller les prochains jours mon compte abonné pour être sur de ne pas avoir été basculé vers un abonnement à 19.99€ que je ne souhaite pas.

P.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Free Engagement 5G par Acces espace Personnel

Messagepar PATY92 » 12 févr. 2021, 12:28

Bonjour,
Pour revenir à l'offre 5G que propose FREE sur l'espace abonné.
Au-delà, que les conseillers ne savent pas nous accompagner pour fermer la page dans l'espace abonné en accédant au menu free qui permet d'ouvrir le menu déroulant où se trouve le bouton deconnexion. (que j'ai trouvé en tatonnnant).

- Il faut cliquer sur le sigle FREE surmontant 4 petits traits horizontaux.

Le bouton annuler sur l'offre 5G, ne fonctionne pas. Il est de couleur grise et n'a aucune action.

Mais surtout ne pas taper le bouton rouge "Continuer".

P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus