FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free degroupage total plus de telephone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

free degroupage total plus de telephone

Messagepar visiteur » 05 janv. 2007, 17:44

je suis passé en degroupage total depuis le 18 octobre 2006.le 27 novembre 2006 plus de telephone et depuis plus rien,j arrete pas d harcelé la hotline de free et toujours les même reponse qui reviennent "essayer avec un autre telephone MR,avez-vous rebooter votre freebox,et toutes les excuses que peu trouvé free pour pas dire que c est leur materiel qui merde.
que puis-je faire pour faire accélere et faire bougé et retrouvé une ligne de telephone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free degroupage total plus de telephone

Messagepar visiteur » 07 janv. 2007, 15:27

même chose pour moi je n'ai plus de téléphone depuis le 13octobre 2006 alors que je n'ai reçu mon matériel que le 23. Depuis je n'arrète pas de téléphoner et d'écrire à Free et rien. En plus comme je n'avais plus Internet depuis août je voudrais savoir dans quelle mesure free à le droit de continuer à me prélever 29,99 + 20 euros pour le dégroupage total

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2007, 18:18

Ce n'est pas évident de se défendre aujourd'hui.
Les plaintes d'usagers groupés ne seraient pas encore recevables légalement (à ma connaissance,donc les abus des opérateurs continuent.
Le rapport de force n'est pas favorable à l'usager, personne physique isolée et soucieuse de ses économies(alors que les opérateurs sont défendus par une kyriel d'avocats gracement payés dont le sens moral ne sont pas souvent la vertu cardinale...)

Nous sommes abonné FREE depuis plus de 2 ans.
Notre expérience depuis 2 jours :

FREE propose sur son site le dégroupage total, c'est-à-dire la résiliation de l'abonnement de F.Telecom ("opérateur historique").
l'abus de confiance est que FREE ne précise pas que votre ligne FREE sera coupée le temps du raccordement
FREE ne précise pas non plus le temps pendant lequel cette coupure intervient.

Résultat:
vous n'êtes plus joignable et vos correspondants pensent que vous pouvez récupérer vos messages sur le répondeur que FREE a mis en place sur votre ligne... qui est coupée !

Par ailleurs votre login (c.à.d. identifiant chez FREE)étant le numéro de F.Télecom, vous n'êtes plus non plus reconnu chez FREE, ce qui coupe court à toute réclamation... chez FREE.

j'ai l'image écran qui montre la réponse de l'opérateur sur le "chat technique" hier 7 janvier 2007

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2007, 19:28

il faut faire attention de qui vien la faute... pour passer en degrouper, il faut passer par FT.. hors ceux ci n'hesite pas a faire trainer les choses afin de perdre leur clien le plus tard possible et pourrir limage des autre FAI!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 janv. 2007, 15:16

Il n'est pas impossible que F.Télécom fasse traîner les choses quoique cela relève d'une simple hypothèse.
Le problème n'est pas tant le délai que le manque d'informations pour l'usager sur le fait qu'il sera privé de téléphone pendant un temps indéfini, s'il demande le dégroupage. Là, ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait avéré.

Avant de cliquer sur "demande de dégroupage", si le nouvel opérateur (votre FAI) en loccurence FREE, vous informait que vous n'aurez plus de téléphone fixe pendant un certain temps et indiquait une fourchette mini-maxi, vous sauriez à quoi vous attendre et vous prendriez d'éventuelles mesures de sécurité ou encore vous renonceriez au dégroupage. (pour ce qui me concerne j'ai une fille malade à la maison).

L'abus de confiance est qu'il ne vous informe pas et vous met devant le fait accompli sans retour possible.
C'est grave et j'estime que la responsabilité de FREE est engagée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: France telecom+ADSL merci pour l'offre mensongère à 29 euros 90

Messagepar visiteur » 10 janv. 2007, 21:27

Bonjour
j'ai eu la meme mésaventure avec france telecom.Actuellement j'ai résilié mais ils ont continué a me prélever.Offre mensongere OUI en plus les conseillers ..on dirai que ça fait partie de leur formation et le pire est que je suis sur liste rouge et mes coordonnées figurent sur l'annuaire.bon couragggge
UNE ACTION COMMUNE POURRA CERTAINEMENT ABOUTIR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free degroupage total plus de telephone/DARTYBOX

Messagepar visiteur » 12 janv. 2007, 10:57

Bonjour,

Je ne peux repondre mais simplement preciser que je suis dans le meme cas que toi et c'est chez DARTYBOX et ils mettent dejà 5 semaines avant de lancer une demande auprès de FT.

Alors leur publicité à vous de juger !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free degroupage total plus de telephone/DARTYBOX

Messagepar visiteur » 12 janv. 2007, 10:59

Bonjour,

Je ne peux repondre mais simplement preciser que je suis dans le meme cas que toi et c'est chez DARTYBOX et ils mettent dejà 5 semaines avant de lancer une demande auprès de FT.

Alors leur publicité à vous de juger !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2007, 18:00

Free:
en 2005,lors du branchement,4 semaines sans téléphone ni internet évidemment ,pour.......obtenir enfin l'échange de la freebox,la nouvelle fonctionant immédiatement;aucune excuse ni remboursement

nouvelle aventure ces jurs derniers,cettefois freebox désactivée par leurs soins (bug informatique) 3 coups de tel hot-line.....dont 2 totalement incompétents,le 3° par chance a trouvé et m'a "reconnecté"

toujours ni excuse,ni remboursement de hot line ou d'abonnement

si on peut se regrouper et porter plainte,j'en suis immédiatement

F.Esmieu
[email protected]

mayrig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mayrig » 14 janv. 2007, 12:55

Bonjour,
Pour moi France Telecom a été plus clair, j'ai pris l'ADSL 1 méga 24 euros + 10 téléphonie + 3 livebox, par contre la ligne principale étant au nom d'une association j'avais été passée en premier en professionnel et là ça passait de 38 à 54 voire 58 euros plus appels en hot line : première facture 82 euros mais j'ai eu un remboursement. Par contre on m'a conseillé un téléphone spécial livebox: le livephone de Sagem commandé par correspondance le son n'est pas meilleur que les autres et il coupe tout le temps la ligne, un vieux sans fil branché sur la prise de la livebox fonctionne bien mieux par contre impossible de me faire reprendre le livephone, on m'a dit que j'avais du tomber sur un mauvais modèle et échangé pour un neuf, même problème, là on me dit que je ne sais pas l'installer alors qu'il marche bien quelques jours puis mêmes problèmes. Quelq'un a-t-il eu le meme problème.
nicole

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »