Bonjour,
oui, leurs "algorithmes" taillent à la tronçonneuse le petit client que nous sommes :
- 400€ puis 369€95 puis finalement 190€ (prélevés -> rejetés - je lui ai dit pourtant que ce n'était pas la peine de prévoir un prélèvement et un quelconque remboursement - même ça, cela ne rentre pas dans les cases) et pour au final RIEN (cela s'appelle un "geste commercial" - !!!!!).
Travaillant dans un commerce, nous avions un "axiome" que l'on qualifiait en son temps de loi de la performance (pas une vérité mais une prise de conscience) :
- 1 client satisfait = 5 clients de gagner
- 1 client non satisfait = 20 clients de perdus
Le client interpelle (et pas une poupouille du genre "c'était marqué 1000 sur le doc et je n'ai que 997 !!"), la moindre des politesses est de répondre... j'ai des amis et une vie sociale, je ne demande pas que l'on me fasse la converse...
Si le client a un souci, ce n'est pas forcément opportun de rajouter une avalanche d'autres soucis. Commercialement parlant (sans parler de l'humain), c'est suicidaire...
J'aimerai bien me dire que j'ai "joué" de malchance mais non. C'est surement rentable les programmes avec lesquels il suffit de cocher des cases pour générer automatiquement une réponse (paiement rejeté -> contentieux, résiliation -> 49€, matériel non rendu -> 400€ etc - c'est surement vrai dans 95% ou plus des cas) m'enfin, au bout il y a un CLIENT, autrement dit une personne, pas une machine...
Sur l'air larmoyant de
Capri :
"Et Free, c'est fEEnEE, et dire que c'était le FAI de mon premier amour, et Free, c'est fEEnEE, je ne crois pas que j'y retournerai un jour" (c'est même une certitude). Il est encore vivant le père Vilard ? Nan parce que je ne voudrais pas l'achever avec ma voix pas terrible...
Cordi@.