FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - 6 mois sans internet

Jo73200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2023, 12:11

FREE - 6 mois sans internet

Messagepar Jo73200 » 12 juil. 2023, 12:20

Bonjour,

Je vous contacte car je suis desespéré :cry: , cela fait 6 MOIS que je n'ai plus internet. Oui 6 MOIS !

Je suis client Freebox, j'ai signalé le probleme le 16/01/2023, et depuis, je les ai relancé des dizaines de fois par telephone, et jamais aucun technicien n'est venu ! La seule réponse qu'ils me donnent : Le ticket est ouvert et est en cours de traitement par nos équipe. Depuis 6 MOIS donc...

Ils continuent de me debiter mon compte tous les mois, et me font meme du chantage en me disant que si je resilie maintenant ils ne me rembourseront pas les 6 mois sans internet.

Je suis donc completement bloqué, je paye depuis 6 mois pour un service que le fournisseur n'est pas capable de me fournir, et il ne veut pas me rembourser... ni suspendre les échéances. C'est à la limite de l'arnaque !

On a 3 abonnement Freebox (moi et mes 2 enfants) et 3 abonnement Free Mobile (client depuis plus de 15 ans !!!). Si rien n'est reglé dans les prochaines semaines, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs.

C'est une honte ! Surtout ne vous abonnez jamais chez eux, si il y a un probleme, le SAV est incompetent.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1214
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: FREE - 6 mois sans internet

Messagepar b58 » 14 juil. 2023, 10:15

j'ai signalé le probleme le 16/01/2023
Bonjour
Comment (téléphone, email, lettre simple, LRAR)? Détenez-vous une prise en compte écrite de votre signalement?
Voyez ce que dispose l'article 1217 du code civil mais il faut que vous puissiez prouver que vous avez signalé à Free le dysfonctionnement, le 16/01/23.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 750
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: FREE - 6 mois sans internet

Messagepar luciole83 » 29 nov. 2023, 14:48

Un conseil déjà :

ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Ils s'en foutent que vous soyez fidèles, donc ne le soyez plus.

Prenez un truc chez l'un, une deuxième chose chez un autre, la troisième ailleurs... sans engagement et au moindre prix autant que possible. Même pas besoin de la télévision en prenant une box Internet vu les programmes minables.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - 6 mois sans internet

Messagepar valioud » 29 nov. 2023, 16:45

Si rien n'est reglé dans les prochaines semaines, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs.
On peut supposer que depuis juillet, ça s'est réglé ou l'auteur a quitté Free.
Donc à quoi bon déterrer ce sujet.

Jo73200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2023, 12:11

Re: FREE - 6 mois sans internet

Messagepar Jo73200 » 14 févr. 2024, 07:47

Bonjour,

Oui, j'ai à nouveau ma connexion internet. Grace à mes messages sur ce forum et d'autres, ils m'ont contactés d'eux même et sont venu trouver la panne. Le jour même c'était réglé.

Cependant, depuis, malgré mes nombreuses relances, ils n'ont toujours pas fermé le ticket d'incident, et donc ne m'ont toujours pas remboursé les 8 mois sans internet....

Le service client chez Free c'est vraiment très compliqué... Rien que pour cela, je ne conseillerai pas cet opérateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - 6 mois sans internet

Messagepar valioud » 14 févr. 2024, 15:00

Le service client chez Free c'est vraiment très compliqué... Rien que pour cela, je ne conseillerai pas cet opérateur.
Comme vous n'indiquez pas si c'est de l'ADSL ou de la fibre, c'est compliqué aussi.
Free est rarement l'opérateur d'infra et donc souvent hors de cause.
Si rien n'est reglé dans les prochaines semaines, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs.
Finalement de 6, on passe à 8 mois et vous êtes toujours chez Free. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus