Voici notre histoire et notre malheureuse expérience avec FRAM.
Nous allons nous marier en août et nous avons prévu de faire notre voyage en Juin 2026 à l’île Maurice .
On a économiser pendant trois années pour se payer ce formidable voyage que l’on a acheter en promotion FRAM en octobre 2025 . Le montant total de l’offre a été réglé en janvier 2026
Mi mai on reçoit un mail nous signifiant un décalage des horaires de départ , grossomodo on perd une journée et une nuit de voyage , et Fram nous propose une indemnité d’environ 1/3 de la journée perdue . Soit 100€ au lieu des 365€ du coût de la journée perdue.
La méthode employée, sachez le, est contestable, on reçoit un mail, on a 48h pour répondre , et vous devez cliquer sur un lien pour contester.
Vérifiez votre boîte mail tous les jours avec FRAM !!!
Donc bien sûr , nous avons contester en précisant que m’on préfère décaler le retour d’une journée, très justement pour retomber sur le nombre de jours présent sur place .
Nous avons reçu un email deux jours plus tard , nous précisant que le voyage est annulé.
FRAM a annulé notre voyage 🥹
Fini les vacances de rêves à l’île Maurice

La commence maintenant la galère ….
Nous avons appelé une première fois pour demander le remboursement, en précisant que selon l’article 4.2 des CGV , suite à l’annulation du voyage par la compagnie le voyage sera intégralement remboursé.
Je passe les échanges , vous serez remboursé sous 5 ou 6 jours .
Bien sûr les 6 jours sont passés et lors de notre second appel les 6 jours sont passés à 15 jours .
Toujours par orale , pas de courrier , pas d’appel de FRAM et seuls , désespérément seuls avec ce montant à récupérer.
Vous savez quoi, hier on m’a assuré que nous serions remboursés de notre voyage dans la soirée , ou au pire , le lendemain .
Les quinze jours sont passés , la veille et
Le lendemain également et aucune trace de régularisation financière.
Face à une compagnie absente, malhonnête et des interlocuteurs payés pour mentir au client , voir irrespectueux de la situation . Nous ne partirons pas en voyage de noce , nous n’avons plus d’argent pour partir , et on se retrouve comme deux pigeons abusé par des pratiques malhonnêtes de la compagnie FRAM.
Nous nous engageons maintenant dans un rapport de force , dans un combat contre cette compagnie FRAM qui ne rembourse pas les clients qui eux ont payé en avance un voyage que la compagne FRAM a annulé.
Rien , pas de message, rien , pas d’excuses pas de compréhension.
C’est injuste !
Mon conseil est le suivant :
Attention aux promotions , ne choisissez pas une compagnie de voyage mais organisez votre séjour vous même .
Nous avons perdu la confiance dans ces organismes , et sourtout , et dessus tout ÉVITEZ FRAM .
Ce qui me fait encore le plus peur , nous ne sommes pas les seuls ….
On tiendra cet avis à jour !
Le combat commence !