FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très déçue… FRAM à fuir !!!

Hisam28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Très déçue… FRAM à fuir !!!

Messagepar Hisam28 » 09 juil. 2023, 15:35

Bonjour,
Je viens ici vous faire par de ma 1ère expérience chez FRAM.
Désolé mais pour être précise, mon récit va être un peu long.
Le samedi 24 juin 2023, je me suis rendue en agence FRAM à Chartres (28). C’est une nouvelle agence qui vient d’ouvrir. Je suis très bien reçue par une conseillère. Avec un peu de retard, je cherche un séjour pour mes vacances d’été. Elle note sur son cahier d’écolier ma cherche et consulte de site FRAM. Je reste presque 1h30 sans proposition qui me convienne.
Elle me propose de continuer les recherches et de me recontacter en début de semaine, chose que j’accepte et lui demande de regarder pour une croisière, ma conseillère est très agréable.

Pas de nouvelles le lundi, ni le mardi qui suivent, je décide donc de retourner à l’agence le mardi 27 juin 2023 (j’ai profité de mon week-end pour faire des recherches sur le site FRAM). Je vois la même conseillère qui me dit m’avoir envoyé des propositions mais je n’ai rien reçu… Elle avait plusieurs clientes avec le même nom de famille et ce n’est pas à moi que les propositions ont été envoyées.
On reprend depuis le début, je lui dis que j’ai trouvé une croisière sur le site FRAM, elle regarde mais ne la trouve pas sur le site FRAM PRO qu’elle utilise.
Je lui dis de regarder sur le site FRAM tout public et trouve bien l’offre que j’ai vu. Elle tente de me faire un devis mais impossible (l’agence vient d’ouvrir, elle a très peu de moyen pour travailler). Elle n’a pas accès à cette offre.
Elle me propose de repasser plus tard le temps qu’elle se renseigne auprès de ses supérieurs. J’accepte de nouveau.
Le jeudi 29 juin 2023, elle m’appelle dans la journée. Tout est bon, elle a pu me faire un devis et propose de passer à l’agence pour finaliser.
Fin d’après-midi, je me rends donc pour la 3ème à l’agence FRAM Chartres. Ma conseillère sort son cahier d’écolier avec tous les notes qu’elle avait prises sur la croisière que je souhaitais réserver.
C’est une croisière sur le MSC Splendida avec cabine balcon ambiance Fantastica + forfait boisson easy avec un départ de Trieste le 29.7.2023. Le tarif était de 2 513€ (assurances incluses) + 400€ de forfait boisson (200€ par personne) soir 2913€.
Le problème est que ma conseillère m’annonce un tarif d’environ 2930€ et qu’il faut rajouter le forfait boisson de 400€.
Je lui dis que cela ne correspond pas à ce qu’elle m’avait dit la dernière fois. Elle ne comprend pas, elle est désolée, elle est démunie et moi je ne sais plus quoi faire.
Elle me dit de réserver directement sur le site FRAM, qu’elle ne peut pas faire le tarif du site, qu’elle n'y a pas accès, elle se confond en excuses sauf que moi je ne veux pas réserver en ligne, je n’aime pas, je préfère le faire avec une personne mais elle insiste. Je pars donc de l’agence et je me dis que je ne crains rien à le faire en ligne, FRAM est une agence reconnue, il n’y a aucun risque.
De retour chez moi, je fais la réservation en ligne, j’arrive bien au tarif de 2 513€. Problème de plafond de carte bancaire mais ouf je peux saisir jusqu’à 3 cartes bancaires. Je fais donc le paiement avec 3 montants différents.
Bizarre, on ne me propose pas le choix de l’emplacement de la cabine (l’offre Fantastica le permet), bizarre on ne me propose pas le forfait boisson, ma réservation est en attente de confirmation, je me dis qu’on me le proposera quand ma réservation sera validée.
Le lendemain, le vendredi 30 juin 2023, ma réservation est validée.
Le samedi 1 juillet 2023, je m’aperçois que les montants qui seront prélevés sur les CB ne sont pas ceux que j’avais demandé. J’appelle FRAM Croisière au 0892232648 (numéro surtaxé) je patiente 15mn (bonjour la facture de téléphone), le problème des montants de CB est résolu.
J’en profite pour demander pour les forfaits boisson easy, on me dit de le faire sur le site MSC.
Je vais donc voir sur le site MSC et là surprise, le forfait boisson easy est à 351€ et non 200€ comme annoncé par FRAM.
J’appelle FRAM Chartres pour lui exposer mon problème de tarif sur le forfait boisson, elle me dit alors que vu que j’avais la réservation sur le site, elle ne peut rien faire… mais c’est elle qui m’a dit de le faire en ligne.
J’appelle donc MSC Croisière pour comprendre et là une dame très gentille m’explique que c’est voyagiste (donc FRAM) qui propose le tarif de 200€ par personne dans un package cabine + boisson.
Je rappelle donc FRAM Croisière, j’explique à nouveau mon souci, elle me confirme qu’il y a bien des package cabine + boisson et demande qu’un responsable me rappelle. J’en profite et demande pour le choix de la cabine que je n’ai pas eu… pareil ce n’est pas normal, elle doit faire un mail à MSC pour connaitre le choix possible et doit revenir vers… j’attends encore !
Pour finir, le fameux responsable me rappelle, il s’appelle ADEL.
J’explique pour le 3ème ou 4ème fois mon problème, je suis face à une personne obtus, hautaine, désagréable et aucunement à l’écoute. Il me coupait la parole, ne voulait rien entendre. Il me dit que la réservation est validée, il ne peut rien faire, que je n’avais pas à réserver en ligne, qu’il fallait les appeler pour faire ma réservation pour avoir le package (encore fallait-il le savoir) et je rappelle c’est FRAM Chartres qui m’a dit de le faire en ligne !
Voilà, je vais prendre les forfaits boisson par MSC à 351€ par personne au lieu de 200€ qui m’avait été proposé, soit 302€ de plus.
Je suis dégoutée de m’être fait avoir et regrette de ne pas être aller chez LECLERC VOYAGE comme je le vais tous les ans.
Cher ADEL, voilà comment une SEULE personne peut ternir pour toujours l’image d’une société.
Vous avez été détestable… ADIEU FRAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »