FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAM : silence radio et pas de remboursement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FRAM : silence radio et pas de remboursement

Messagepar visiteur » 02 mai 2010, 13:14

Suite à ma lettre avec AR reçue par eux le 19/04 et ma demande de remboursement (et plusieurs mails), ils m''ont juste répondu qu''ils acceptaient le report jusqu''à 1 an car "l’ensemble de la profession s’est montrée très sensible au désarroi des voyageurs et est demeurée parfaitement consciente de la situation très inconfortable dans laquelle se trouvaient leurs clients.", mais pas de remboursement.

Je n''ai bien sûr eu aucune nouvelle et ai rappelé le 28/04 : même position ...les dossiers "comme le mien" ont dû être revus ...j''attends un coup de fil en début de cette semaine; je viens d''apprendre qu''un accord allait être trouvé entre le SNAV, CETO et UFC Que choisir...
j''attends qu''il conforte notre position et qu''ils nous permettent d''être remboursés;
nous qui ne demandons qu''une chose : l''application (et non pas l''interprétation de la loi), le respect de nos droits.

Je dors très mal depuis 2 semaines et essaie de trouver une explication à cette attitude des professionnels du tourisme que nous, clients, faisons vivre toute l''année; je ne crois pas que le remboursement de quelques-uns puissent mettre en péril leur avenir professionnel; il pourrait par contre arranger plus d''un consommateur; je ne comprends pas que l''on puisse entendre de leur part : "c''est la faute à pas de chance" ; "notre secteur est touché par la crise" - Nous bien sûr, pas du tout !

je ne compte pas en rester là; plus les professionnels se sont braqués, et plus je me suis braquée également; ils auraient simplement proposé le choix, la majorité aurait préféré un report; mais "imposant leur loi", beaucoup se trouvent aujourd''hui encore plus détérminés à faire respecter leurs droits.

Je remercie par là-même les associations de défense de consommateurs, l''UFC Que choisir ayant toujours maintenu sa position avec calme et fermeté par l''intermédiaire de Mme Patetta; j''espère que l''accord de demain sera une ouverture supplémentaire pour la résolution de cette crise dont beaucoup de consommateurs se souviendront comme d''une très grande injustice et d''une bataille qui n''est pas finie, et qui laissera des traces.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FRAM : silence radio et pas de remboursement

Messagepar visiteur » 20 mai 2010, 10:52

j''ai bien sûr laissé ce message avant la signature de cet accord qui n''a aucune valeur juridique, l''UFC n''étant et de loin, pas la seule organisation de défense des consommateurs.
Heureusement, toutes les autres se sont désolidarisées de cette pour le moins très curieuse décision;
ne doutons pas que cela laissera des traces dans l''esprit des gens...
je laisse à chacun sa liberté de penser...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »