FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tenue de compte, frais trimestriels de la banque

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

tenue de compte, frais trimestriels de la banque

Messagepar luciole83 » 03 nov. 2022, 16:29

3 novembre 2022

bonjour

A La Banque Postale, les frais trimestriels en novembre 2022 sont maintenant de 4,20 euros, ce qui fait donc 16,80 euros à l'année.

Je trouve qu'ils se servent quelque peu, pour ce qu'il y a à gérer sur la plupart des comptes bancaires des clients de La Banque Postale, qui ne sont pas les plus friqués.

A la BNP je sais qu'il n'y en avait pas il y a quelques années, je sais pas maintenant.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: tenue de compte, frais trimestriels de la banque

Messagepar Gilou26 » 03 nov. 2022, 22:34

En général, toutes les banques ont des frais de compte trimestriel. Faut bien "flouer" les clients. Elles sont indiquées dans les CGU ( en général qui fait bien 10 pages!). je sais qu'autrefois a la banque postale, il te facturaient en frais de tenue de compte tes releves papiers ( maintenant ?). Apres certaines banques comme les banques en ligne facturent zero frais tenues de compte du moment que tu respectes SCRUPULEUSEMENT les CGU de la banque. Par exemple, les banques en ligne c'est généralement posseder un certain portefeuille d'argent sur minimum un compte leur appartenant. Du coup, BNP peut encore facturer zero frais. Bien sur, il te faudra respecter leurs CGU a la lettre . Rien t'empêche d'aller les voir eux ou une autre banque et de partir de la banque postale si tu vois une offre plus intéressante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus