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frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

mimi83
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frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar mimi83 » 11 mars 2011, 19:46

attention lors de la résiliation chez free !

suite a la loi chatel et à l''article qui nous autorise a résilier sans frais chez les fournisseurs internet et bien Free déguise leur frais de résiliation en frais d''activation a perception différée sur leur facture de clôture ! moi ils m''ont facturé 75 € mais d''autres personnes ont des montants différents.

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 15:35

Bonjour,

Je suis, je crois dans le même cas que toi.
Nous déménageons, nous voulions resté chez Alice mais ils ne peuvent pas nous offrir les mêmes prestations dans notre futur logement. Donc bien obligé de résilier ils nous demandent 96€ - 3€ par mois d''ancienneté depuis notre dernier changement de forfait chez eux. Ce qui fait 56€ de frais alors que nous sommes abonnés chez eux depuis 2007.

C''est écoeurant, je cherche sur internet....

Bon courage à toi aussi


Que faire en cas de litige ?

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar visiteur » 16 mars 2011, 18:02

Bonjour,
Moi aussi j''ai résilié mon abonnement free à la fin du mois de janvier. Après en aovir parlé avec des amis qui ont eu des problèmes avec free j''ai pris la liberté d''avertir ma banque et de bloquer les prélèvements.
Heuresement!! Free me demande de payer 90€ de frais d''activation a perception différé (je venais de déménager après 1 an d''ancienneté).
Je leur répond donc que conformément à la loi je ne dois pas payer de frais de résiliation et il m''explique que se ne sont pas des frais de résiliation.
Sauf que je ne compte pas me laisser faire! Je compte bien contacter la DGCCRF pour savoir ce que je peux faire et je compte bien utiliser la conférence de presse de septembre 2010 ou il a été dis que les frais d''activation à perception différés était considé comme frais de résiliation.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements!
Courage à tous on ne doit pas se laisser faire.

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar minux » 30 mars 2011, 17:06

En même temps pour un client comme moi qui est
abonné chez Free depuis de nombreuses années et
très content des services rendus, la remise en
question des frais d''activation à perception
différée n''est pas une bonne nouvelle, eu égard à
la dégressivité, à raison de 3€ par mois
d''abonnement, opérée sur les dits frais.

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 12:24

Pareil pour moi!!!

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar visiteur » 18 avr. 2011, 09:29

n''ayant eu que free depuis environ 9 ans, ma freebox est hs, c''etait une v4 ancienne. appel a l''assistance qui me promet une freebox en remplacement mais 3 semaines plus tard sans telephone ni internet et malgre mes nombreux appels, pas de freebox. j''ai donc contacte un autre fai, j''ai resilie free et la surprise ils me reclament 85.99 euros de frais d''activation. j''ai cherche a savoir pourquoi, et c''est mon degroupage total qui a mis mon aciennete a zero.le probleme c''est que je ne me rappelle pas si j''ai accepte les nouvelles cgv je leur ai fait confiance et surement de la negligence de ma part car je ne les ais pas lues. ai je un moyen de contester ces frais?

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re: frais de resiliation deguisé en frais d'activation a perception différée

Messagepar visiteur » 05 mai 2011, 10:50

Bonjour avez-vous des renseignements à me fournir suite à votre litige avec free et les frais diffèrés. Merci de nous communiquer vos informations. Cordialement

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