FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de port (mâchasse)

Peter40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2022, 10:25

Frais de port (mâchasse)

Messagepar Peter40 » 03 déc. 2022, 10:50

Bonjour à tous,
J'ai commandé une caméra de chasse en juin 2022 et au bout de deux utilisations elle ne fonctionne plus. Le SAV de la société my chasse me demande, en vertu de leurs conditions générales de vente, de renvoyer l'objet à mes frais destination la Chine. En l'occurence, plusieurs articles sur internet précisent que c'est au vendeur de prendre en charge ses frais car l’application de la garantie légale de conformité doit être gratuite pour le consommateur.
Dans mon cas, est-ce la garantie légale de conformité ou leurs conditions générales de vente qui s'appliquent?
Bien à vous,

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Frais de port (mâchasse)

Messagepar noss8 » 03 déc. 2022, 11:20

Bonjour,
Le vendeur est responsable des articles qu'il vend, vous devez renvoyer l'article a My chasse a leurs frais et après il se débrouille pour réparer dans des délais raisonnables ou un échange a neuf ou remboursement.
Faites valoir vos droits,mails,LRAR(des traces).
N'envoyez surtout pas la caméra en Chine.

Extrait de leurs CGV
Article 8 – GARANTIES


8.1 Garanties légales


La Société reste tenue des défauts de conformité du bien conformément aux dispositions des articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation ainsi que des vices cachés de la chose vendue conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.


Lorsqu’il agit dans le cadre de la garantie légale de conformité (telle que prévue par les articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation), le Client Consommateur :

Bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance pour agir
Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation
Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité pendant les 24 mois suivant la délivrance du bien si le Produit est neuf, et durant les 6 mois suivant la délivrance si le Produit est vendu d’occasion.

Le Client peut également décider d’agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix, conformément à l’article 1644 du Code civil.


Ces garantie légales s’appliquent indépendamment de toute garantie contractuelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peter40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2022, 10:25

Re: Frais de port (mâchasse)

Messagepar Peter40 » 05 déc. 2022, 19:07

Bonjour
Merci pour la réponse mais comment leurs renvoyer l'article à leurs frais puisque la société Mychasse fait la sourde oreille. Avez vous une astuce ?
Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Frais de port (mâchasse)

Messagepar valioud » 05 déc. 2022, 19:51

Comme il existe plusieurs sites avec ce nom. Indiquez déjà celui sur lequel vous êtes allé.

Peter40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2022, 10:25

Re: Frais de port (my-chasse)

Messagepar Peter40 » 11 déc. 2022, 11:00

Bonjour

Voici le site
www.my-chasse.com
Téléphone : +33 1 84 80 60 95
Email : [email protected]
Adresse : 128 rue la Boétie, 75008 Paris
mychasse® Site Officiel - N°1 des Caméras de Chasse

J'appel régulièrement et je suis toujours sans réponse. Comment puisse me défendre sachant
que le préjudice est minime mais par principe j'ai pas envie de laisser tomber.
Merci de vos réponses
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Frais de port (mâchasse)

Messagepar valioud » 12 déc. 2022, 14:30

Voici le site
www.my-chasse.com
Ce site est un faux qui usurpe mychasse.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus