FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de livraison ajoutes apres la vente

Innsmouth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 16:43

Frais de livraison ajoutes apres la vente

Messagepar Innsmouth » 11 déc. 2023, 17:05

Bonjour a tous,
je vis au Canada et ai acheté des livres sur un site Français.
La livraison au Canada était indiquée a 5 euros par commande, j'ai donc pris 4 livres et ajouté mon adresse. La facture me confirme que la livraison est un forfait de 5 euros. Je valide et payes.

Ne recevant aucune confirmation, je contacte le service client. Ils me confirment qu'ils ont ma commande mais que la livraison est en fait de 5 euros par article

Je recois les livres dans deux colis séparés et on me réclame maintenant 14 euros par colis car les colis faisaient plus de 2 kilos (sachant qu'aucun livre de cette collection ne fait moins d'un kilo, c'était prévisible). On est donc a 26 euros au lieu des 5 de départ

Est-ce bien légal d'afficher des frais de livraison aussi avantageux depuis le Canada pour les augmenter une fois la commande passee ? Je vous joins les conditions de vente pour vous aider a me repondre :D Merci a vous !

Article 4 : Prix

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Les livres sont vendus dans le respect des dispositions applicables et plus particulièrement de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 (dite « loi Lang ») sur le prix unique du livre, ce dernier, hors frais de port, étant fixé par l’éditeur. Toute commande livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. ... n’est pas tenu de vérifier et d’informer le client des droits de douane et taxes applicables. Il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Article 5 : Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et les coûts d’affranchissement. Ils sont forfaitaires et peuvent être composés d’une partie fixe et d’une partie en fonction du nombre d’article commandé.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Frais de livraison ajoutes apres la vente

Messagepar valioud » 13 déc. 2023, 16:27

ai acheté des livres sur un site Français
Lequel ?
La livraison au Canada était indiquée a 5 euros par commande
Avez-vous une capture d'écran de cette mention ?

Parce que je ne vois aucune malice dans ce que vous mentionnez :
Les frais de port [...] sont forfaitaires et peuvent être composés d’une partie fixe et d’une partie en fonction du nombre d’article commandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus