Bonjour,
le 1er Juillet 2019 j'ai effectué une commande sur le site de la Fnac. Une commande d'un téléphone iPhone XS vendu par un revendeur du marketplace provenant de Hong Kong.
Lors de l'acheminement de ce produit à l'adresse prévue, il y a eu différents problèmes:
- colis bloqué en douane à Bruxelles : ils me demandent un justificatif d'achat afin d'estimer la valeur du produit. Le vendeur l'avait déclaré à moins de 22$
- colis bloqué en douane à Metz puis débloqué après qqes jours
Après 2 semaines j'ai pu enfin recevoir mon colis.
1 mois plus tard, je reçois dans ma boite aux lettres une lettre de DHL, me demandant de payer une facture de 145,50€ correspondant aux frais de douane (TVA au taux de 20% + frais). 1 semaine plus tard, une seconde lettre de DHL provenant d'Allemagne, cette fois ci écrite en anglais, imprimée en noir et blanc et beaucoup moins explicite. C'était une facture de 229,92€ (TVA taux de 21% + frais)
Pour le moment je n'ai réglé aucune de ces factures, j'aimerais savoir ce que je dois faire? Est ce que je dois payer les 2 factures ou uniquement celle avec la TVA française? Quels sont mes droits?
Je vous remercie par avance pour votre aide.