FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de douane car pays expéditeur mentionné sur le site mensonger ?

paustye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 11:42

Frais de douane car pays expéditeur mentionné sur le site mensonger ?

Messagepar paustye » 28 mai 2020, 11:58

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis face à un problème avec le site de vente en ligne popinabox.fr

C'est la première fois que j'achète chez eux et je fais toujours très attention aux frais de douane, étant donné que je me suis faite avoir une fois en payant plus de frais que ce que m'avait coûté l'article, bref... je n'avais pas fait attention, j'étais en tort, je le reconnais.

Voilà comment est présenté le vendeur sur le site : "The Hut.com Ltd, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galle (sous le numéro 5016010) dont les bureaux sont situés à l'adresse 5th Floor, Voyager House, Chicago Avenue, Manchester Airport M90 3DQ. Royaume-Uni."

Dans leur FAQ, voilà ce qui est indiqué : "Des frais de douane et d'importation peuvent être facturés. Les commandes livrées en dehors du Royaume-Uni pourraient entraîner des frais de douane ou des droits d'importation. Le destinataire du colis devra payer les frais pour recevoir les marchandises. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons donc pas en conseiller le coût."

Tous ces éléments m'ont laissé à penser, lorsque j'ai passé commande, que mon colis devrait donc arriver du Royaume-Uni.

Or, je reçois ce matin un mail me disant que ma commande a été expédiée via DHL avec les informations suivantes :
"THGxxxxx
EN ROUTE TO DHL ECOMMERCE DISTRIBUTION CENTER
Thu, May 28, 2020 at 3:17 AM
From:
SHEPHERDSVILLE, KY 40165-8533
UNITED STATES
To:
xxx
FRANCE"

Donc visiblement, mon colis est parti en réalité des États-Unis et, connaissant DHL, ils vont me demander de payer des frais de douane ! (Après peut-être que mon colis passera à travers les mailles du filet, ça m'est déjà arrivé de ne rien avoir à payer, mais je préfère prendre les devants)

À votre avis, ai-je un recours si DHL me demande de payer ? (sachant que j'ai déjà eu le cas de devoir payer tout de suite lors de la livraison, et aussi le cas de devoir payer plus tard) Que se passe-t-il si je refuse le colis car j'ai des frais de douane ? Puis-je obliger le vendeur à me rembourser dans la mesure où j'estime que les informations sur son site ne me permettaient pas de savoir que j'aurai des frais de douane à payer ? (pour moi, il y a tromperie)

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

paustye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 11:42

Re: Frais de douane car pays expéditeur mentionné sur le site mensonger ?

Messagepar paustye » 29 mai 2020, 13:11

J'ai contacté Pop in a Box en leur disant exactement ce que je vous ai expliqué ci-dessus. Je vous laisse apprécier le foutage de g... de la réponse.

"Bonjour xxx,
Merci pour votre récente commande xxx et votre message la concernant.
Nous sommes heureux de confirmer que votre commande a été envoyée ou est en cours d'envoi aujourd'hui.
Vous recevrez une confirmation, ainsi qu'un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre la progression de votre commande dans un e-mail sous peu.
Merci de votre patience et si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider.
Cordialement,
Pop In A Box"

C'est tellement à côté de la plaque que je me demande même si la réponse n'a pas été envoyée automatiquement par un robot !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paustye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2020, 11:42

Re: Frais de douane car pays expéditeur mentionné sur le site mensonger ?

Messagepar paustye » 01 juin 2020, 17:38

Suite (et j'espère fin) de l'histoire, j'ai essayé de contacter le vendeur sur les réseaux sociaux. Instagram et Twitter, pas de réponse, mais sur Facebook ça a marché.

Ça m'a permis de parler à un être humain qui m'a donné la réponse suivante : pas de frais de douane, si on me demande de payer quoi que ce soit il faut les contacter. J'attends de voir !

libellule9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:30

Re: Frais de douane car pays expéditeur mentionné sur le site mensonger ?

Messagepar libellule9 » 28 oct. 2021, 12:33

Bonjour,
bien que votre message date d'un an, je serais curieuse de savoir si vous avez ou non payé les frais de douane car je suis dans le même cas et j'attends un colis envoyé de pop in a box des Etats-unis aussi la semaine prochaine
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus