FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseur électricité ENERGIES DU SANTERRE

A40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018, 18:16

Re: Fournisseur électricité ENERGIES DU SANTERRE

Messagepar A40 » 04 oct. 2021, 15:50

Bonjour,

J'avais opté pour un petit fournisseur ; je voulais éviter les mastodontes (Total, ENI .....)

Chez Energies du Santerre depuis avril 2020 ; contrat 3ans avec tarif fixe - 6KVa HP HC - facture bi-mestrielle avec prélèvement automatique pour une télérelève avec compteur linky. Pas de pbs pendant un an.

Depuis plus de 4 mois, 2 réclamations par mail, car changement de logiciel de facturation.
J ai enfin reçu une facture, mais oh surprise !! 1 prélèvement du montant ET un 2ème prélèvement dont je ne connais pas la justification. :mrgreen:

J'attends donc une réponse au mail envoyé !!!
J'évite de téléphoner pour me préserver des énervements et/ou réponses inadéquates.
A suivre ........

Aération
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:52

Re: Fournisseur électricité ENERGIES DU SANTERRE

Messagepar Aération » 15 févr. 2022, 12:37

j'ai pris un contrat sur 3 ans à prix bloqués avec eux en fin d'année dernière pour 22,3¢/kWh et 9.53€/mois d'abonnement en 6kVA. J'escompte une forte augmentation des prix de l'énergie à court terme si le gouvernement arrête ses cadeaux pré-électoraux payés par mes impôts. Il arrêtera vraisemblablement après les élections. De toutes façons, en absolu, je ne crains pas grand chose vu que je ne consomme que 500kWh/an, soit une facture annuelle inférieure à 250€ tout compris. L'avantage pour moi est le faible prix de l'abonnement qui compense le prix comparativement élevé du kWh.
J'aime aussi leur sobriété de publicité, le fait que ce soit une petite compagnie, leur nom, la réactivité de leur service client et j'estime qu'ils ont moins de chance de faire faillite qu'une jeune boîte en expansion sauvage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


A40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018, 18:16

Re: Fournisseur électricité ENERGIES DU SANTERRE

Messagepar A40 » 16 févr. 2022, 22:57

Bonsoir,

Le changement de logiciel de facturation a créé des retards, mais, à ce jour, tout est rentré dans l'ordre;
Nouveau site de connexion avec factures et graphique de consommation.
Site très clair, bien conçus
Facture bimestrielle en ligne, ou mensualisation des paiements.
RAS

leZimbrex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023, 11:02

Fournisseur électricité ENERGIES DU SANTERRE

Messagepar leZimbrex » 16 août 2023, 11:42

Bonjour,

Je suis client du fournisseur énergies du Santerre depuis 2016.

j'ai à l'époque souscrit un contrat à prix fixe sur 3 ans. ( 0.0769 € le KWh ).
Les communications se font exclusivement par courrier (facture annuelle ), celles-ci n'ont jamais fait allusion à une augmentation de tarif, y compris à l'échéance des 3 ans.
.. et le tarif facturé n'à effectivement pas évolué.
Je bénéficie donc d'un tarif avantageux ( 0.143 €/kwh TTC en 03/2023, sur les consos 2022) et toujours pas d'avis d'augmentation.

pensez vous que cela puisse faire l'objet d'un rappel de facturation , dois-je continuer à 'faire le mort' ?

combien de temps avant l'application d'un nouveau tarif le fournisseur doit-il aviser son client?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus