FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] foriou

jolipage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 19:55

[RÉSOLU] foriou

Messagepar jolipage » 11 déc. 2017, 20:18

En décembre 2016, j'ai pris un forfait sfr et la vendeuse m'a fait prendre un contrat sfam et foriou.
J'ai pu résilier sfam dès janvier mais foriou pas possible.
Je devais recevoir 30 € en janvier puis 40 en mars, une tablette en avril. Evidemment je n'ai rien reçu de tout cela mais par contre des prélèvements de 15.99 se faisait tous les mois. J'avais beau appeler pas moyen de changer les choses et en plus on me dit que j'ai reçu 30€ ce qui est faux. En juin j'ai enfin quelqu'un en ligne et je lui demande de résilier mon contrat et il me dit que je n'aurais pas la tablette ni les 40 euros , je lui dis peu importe. Je résilie. En octobre je rappelle parce que j'ai toujours les prélèvements et j'ai un interlocuteur qui prend ma résiliation en compte et doit demander à ses supérieurs le remboursement depuis juin, date à laquelle je devais être résiliée. Depuis plus moyen d'avoir quelqu'un en ligne et donc pas de nouvelles de remboursement. j'ai l'habitude de faire attention mais là je suis tombée sur une jolie arnaque.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 12 déc. 2017, 11:25

Bonjour jolipage,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-111217-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 19 déc. 2017, 11:54

Bonjour jolipage,

Nous avons attaché une attention particulière à vos commentaires et, dans le but d’y apporter une réponse rapide et adéquate, y avons d’ailleurs répondu le 12/12/2017 sur le forum en vous priant de nous communiquer vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, à l’adresse mail suivante : [email protected]

N’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous identifier et d’accéder à votre dossier afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone avec la référence FR-111217-QC à l'adresse mail : [email protected] .

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique.

Très cordialement
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 26 déc. 2017, 17:41

Bonjour jolipage,

Suite à la publication de votre post en date du 11/12/2017, nous vous avions contacté en date du 19/12/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
FR-111217-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : FR-111217-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prise de contact

Messagepar Solution client » 26 déc. 2017, 17:46

Bonjour jolipage,

Suite à la publication de votre post en date du 11/12/2017, nous vous avions contacté en date du 12/12/2017 et en date du 1/12/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence FR-111217-SFR afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or n’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution à celui-ci.

Nos équipes restent toutefois à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Bien cordialement
Service Solution FORIOU

jolipage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 19:55

Re: foriou/sfam

Messagepar jolipage » 24 janv. 2018, 11:12

Bonjour,

je tiens à signaler que j'ai contacté foriou comme il était demandé. J'ai eu une réponse fin décembre me disant qu'à titre exceptionnel ils acceptaient de cesser mes prélèvements et me disant qu'ils pourraient même me réclamer 30 euros versés en janvier 2017. sauf que je n'ai jamais reçu ces 30 euros, ou alors ma banque les a gardés pour elle.
Il se trouve que je suis allée chez welcom comme l'an passé pour changer mon forfait mobile et là on me refait un contrat sfam et on tente foriou, je leur demande si ils se moquent de moi. J'ai appelé hier sfam pour résilier et là j'ai eu un interlocuteur très excité, je lui ai dit simplement mon propos et là il s'est agacé et me dit que je ne vais pas recevoir 180 euros et la tablette. Et là je lui dis ça suffit c'était déjà le cas l'an dernier avec foriou et il prétend que sfam et foriou n'ont rien à voir, alors pourquoi lorsque j'appelle foriou je tombe sur le standard sfam....... Enfin après bien des péripéties et une arnaque qui a duré plusieurs mois , je suis débarrassée

Shaula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:48

Re: foriou

Messagepar Shaula » 25 janv. 2018, 10:21

Moi je trouve inadmissible leur façon de faire et encore moins celle de nous répondre au téléphone. Certes, on a un mois pour résilier mais on a aussi le droit de le faire le dernier jour ou la veille ! On n'a pas les yeux fixés sur le calendrier 24h/24h, en ce qui me concerne je travaille et quand je rentre chez moi le soir j'ai autre chose à faire que de penser à eux ! J'avais jusqu'au 20/01 et lorsque j'ai appelé en fin de semaine dernière je n'ai pu avoir personne, ni lundi ni mardi ! Hier j'ai enfin pu les avoir mais le type m'a dit que j'avais dépassé le délai :x Ils sont bien formatés tous ces types ! Ils savent qu'on va oublier la date et jouent la dessus. Moi j'ai bloqué à la banque et je ne donnerai pas suite à leurs relances ou courriers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus