FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait Cegetel, soyez prudent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Forfait Cegetel, soyez prudent

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 11:39

Je vous laisse ce témoignage pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme nous.
L’été dernier j'ai souscrit un abonnement téléphone + internet illimité chez Cegetel. Au bout d'un mois environ, les services techniques de Cegetel nous ont contactés pour nous informer que notre modem avait été piraté, que des communications internationales étaient passées depuis notre poste, que le montant du préjudice était déjà de plus de 500€ qu'il fallait tout débrancher et "nettoyer" notre ordinateur en profondeur.
La personne nous demande également de bloquer le prélèvement automatique, en précisant que les sommes résultant de ce piratage ne seront pas à notre charge mais que le prélèvement auto étant programmé dans quelques jours, ils ne pourront pas faire la manipulation de correction et nous mettrions donc plusieurs mois à être remboursés.
Nous nous executons donc, et quelques semaines après nous recevons une facture nous réclamant des sommes très importantes, montant jusqu'à environ 800€. Nous contactons Cégetel qui nous confirme que c'est une erreur et que cela va être régularisé.
Cette erreur de reproduit à plusieurs reprises jusqu'à une mise en demeure d'une société de recouvrement reçu le 24 décembre(!).

Aujourd'hui, après plusieurs allers-retours auprès de la société de recouvrement, voici où nous en sommes :
- nous avons réglé à Cegetel les sommes dues, correspondant au forfait soit environ 180 €
- Cegetel nous a octroyé plusieurs avoirs, sans justification aucune, sans courrier, sans aucune communication de leur part
- ils nous réclament toujours, par l'intermédiaire de la société de recouvrement près de 300€ au titre des connexions pirates que nous allons être obligé de payé puisque nous sommes menacés par huissier.
La même chose est arrivée depuis à un de mes collègues de travail et à un membre de ma famille.
Soyez prudents !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Forfait Cegetel, soyez prudent

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 17:02

Seul le tribunal peut mandater un huissier suite à un jugement à votre encontre. S'il n'y a pas eu procès, vous devez ignorer les sociétés de recouvrement et même les lettres d'huissier. Ce ne sont là que des méthodes d'intimidation pour faire payer les gens à bon compte (envoyer 3-4 recommandés coûte moins cher à Cegetel qu'un procès).

Si ce harcèlement injusitifé se poursuit, gardez bien toutes les preuves, mettez Cegetel en demeure de cesser ces méthodes (par lettre recommandée avec AR) et vous pourrez alors déposer plainte au tribunal d'instance et réclammer des dommages et intérêts.

Ne vous laissez pas faire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Forfait Cegetel, soyez prudent

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 23:38

Non, l'intervention d'un huissier ne vous obligera pas à payer :
seule l'intervention d'un juge peut le faire.
Par contre, face à l'intimidation couramment pratiquée par ces
personnages mal-aimés, ayiez un dossier bien complet en
particulier avec les courriers de Cegetel. Sur cette base
l'huissier pourra renvoyer le problème à son client, qui fera
probablement intervenir alors un autre cabinet de
recouvrement.
Je sais, c'est ch.... mais une honnête fermeté ça paie.
Surtout, ne pas s'abstenir de répondre, quitte à subir les frais
de recommandé pour chaque première réponse (les suivantes
s'il y a lieu une lettre simple suffisent).
Pour ma part j'ai pratiqué le filiale SFR de cette société. Après
le troisième cabinet, plus de nouvelles depuis deux ans. Mais
je garde mon dossier (à peu près deux centimètres
d'épaisseur).
Bon courage !!!
Dom

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus