FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Foie Gras

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Foie Gras

Messagepar moderateur » 12 déc. 2005, 11:18

Devenus un produit de grande consommation, les foies gras sont vendus à 75% en grande distribution. Alors, moins chers et plus accessibles mais toujours aussi bons les foies gras ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Foie Gras

Messagepar visiteur » 17 déc. 2005, 10:21

Pourquoi dans votre comparatif, le test des 8 blocs de foie gras de canard avec morceaux ne comporte pas les rubriques Dégustation et Jugement global ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Foie Gras

Messagepar visiteur » 21 déc. 2005, 23:57

je pense que les produits conserves sont aussi bon que le reste et surtout moins cher

Titsiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2011, 10:13

Re: Foie Gras

Messagepar Titsiana » 27 oct. 2011, 10:26

Bonjour,

Je suis de plus en plus dubitative quant à la rigueur des tests et encore plus des résultats que l'on trouve sur "Que Choisir"...

En effet, comment peut on croire que le foie gras en semi-conserve Labeyrie arrive en tête du test alors que l'on sait pertinemment que le foie gras vient des pays de l'Est en passant par la belgique pour être estampillés CEE.
Les produits sont de très mauvaise qualité et l'on peu même se demander si les foies gras ne sont pas radioactifs...
De plus, la cuisson des foies gras entiers est réalisée par cryogénie.
Ceci explique qu'il n'y à pas de graisse autour et qu'ils font tous la même taille... En fait, toute la graisse est absorbée par le consommateur.
Un vrai et bon foie gras rend naturellement de la graisse.

Du point de vue de la préservation de l'environnement, il vous suffira de faire un tour derrière l'usine de BENNESSE MAREMNE pour découvrire les rejets directs dans la nature qui n'arrive plus à pousser, normal d'après vous ... ?

De mon point de vue, il est préférable d'acheter chez un artisan qui ne sera pas plus cher et qui vend des vrais produits régionaux avec un goût inimitable que Labeyrie n'atteindra jamais.

Il faut savoir qu'ils ont ruinés de nombreux producteurs de canards pour les laisser tomber ensuite au profit de producteurs des pays de l'est....

Enfin, Labeyrie figure parmi le trio de tête des trois entreprises françaises qui figurent parmi les mauvais élèves répertoriés par le gouvernement, en matière de prévention du stress.

Comment peut on croire qu'avec toutes ses mauvaises conditions réunies, un bon foie gras pourrait naitre...?

Permettez moi d'avoir de très gros doutes....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Produit du terroir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus