FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC - Remboursement de commande qui ne vient jamais

revan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:26

FNAC - Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar revan » 06 nov. 2020, 12:33

Bonjour,

A la date du 12/10/2020, j'ai précommandé deux smartphones pour la somme de 1258€.
Ces smartphones devaient être disponibles pour un retrait en magasin Fnac de Chartres le 15/10/2020.

Le numéro de commande est : 994WHJGLA74QW

Cette commande n'est jamais arrivée. Après plusieurs échanges, je décide d'annuler ma commande et de demander un remboursement le 21/10/2020.

A ce jour, je n'ai bien sûr rien reçu sur mon compte. J'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps (et mon argent) à les appeler et je vais leur envoyer une mise en demeure.

J'aimerais votre aide pour savoir quel modèle utiliser et ou l'envoyer (par mail ou par courrier ?).

Merci à vous.

Avatar du membre
Fzs91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:53

Re: FNAC - Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar Fzs91 » 02 déc. 2020, 21:15

Bonsoir,

Il m'arrive à peu de chose près, la même mésaventure, mais avec Darty.
J'ai commandé un smartphone pour 629 euros le 15 novembre, livrable en magasin le 17. Le 19 novembre, comme il était toujours en cours d'approvisionnement, j'ai annulé ma commande en ligne.
Commande annulée mais prélèvement effectué sur mon compte Oney.
Après avoir réussi à joindre un conseiller par téléphone, qui m'a assurée transmettre mon message au service facturation, j'attends toujours un remboursement.

Avez-vous réussi à être remboursé ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


revan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:26

Re: FNAC - Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar revan » 08 déc. 2020, 09:45

Bonjour,

Malheureusement toujours pas. J'ai contacté un conciliateur de justice près de chez moi qui a pu les joindre par téléphone.

Mon dossier doit passer "en priorité" d'après mon dernier échange avec lui qui remonte au 30 novembre.

Je pense que Fnac/Darty vend du matériel sur leurs sites qu'ils n'ont pas en stock. Et quand on demande un remboursement, la machine part en sucette.

Je mettrai ici les avancées de mon dossier.

revan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:26

Re: FNAC - Remboursement de commande qui ne vient jamais

Messagepar revan » 10 déc. 2020, 20:13

Bonjour,

J'ai été remboursé par la FNAC ce jeudi 10 décembre de la somme complète.

Et ceci grâce à l'intervention du conciliateur de justice.

C'est vraiment dommage de devoir en arriver là pour faire valoir ses droits.

Poste clos !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus