FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC Remboursement de commande du 13/03

twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC Remboursement de commande du 13/03

Messagepar twnguy » 09 avr. 2020, 13:26

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous exposer mon problème pour avoir de l’aide et sortir de cette situation...

J’ai commandé sur le site de la Fnac un iPhone 11 et une coque BigBen le 13/03/2020 d’une valeur de 871€. J’ai reçu un e-mail ce même jour comme quoi le paiement avait été refusé. Je commande donc la même chose sur le site d’Apple, le paiement est accepté et je le reçois quelques jours après.

Sauf que, le 20/03/2020 je reçois un mail de la Fnac me disant « nous avons bien enregistré votre paiement », alors qu’il n’y avait pas les fonds sur le compte et que j’avais reçu un mail disant que le paiement était refusé!
J’appelle donc le service client Fnac le 20/03 et demande un remboursement, l’interlocutrice s’en charge et me dit que je serai remboursé sous 15 jours et que je recevrai un e-mail me détaillant le processus.

Après moult appels au service client, et au service consommateur (qui est payant, et qui redirige sur le service client...), ils me préconisent d’attendre et qu’ils mettent tout en œuvre pour me rembourser.
A ce jour, c’est-a-dire le 09/04/2020 (donc 20 jours après ma demande de rétractation par téléphone), aucune nouvelle de ce remboursement et le colis est toujours « en attente de prise en charge par le transporteur ».

J’ai donc envoyé le 03/04/2020 une mise en demeure de remboursement (avec copie des deux mails) via lettre recommandée avec accusé de réception par le biais du service en ligne de la poste (payé 9€!) et la lettre n’est toujours pas partie à ce jour, et même pas traitée! Alors qu’un recommandé est censé être livré à J+1, c’est en fait beaucoup plus qu’une semaine...
Je comprends la crise sanitaire, mais dans ce cas il faut prévenir et même pour les lettres prioritaires! Ou alors baisser le prix de la LRAR!
J’ai aussi envoyé un mail au service consommateur de la Fnac le 03/04/2020 ([email protected]) mais aucun retour non plus...

Je ne sais vraiment pas comment résoudre mon problème mis à part attendre et attendre...
Sauf que les agences immobilières, les factures, et les banques, eux, tournent plein pots sur les prélèvements et les débits de frais bancaires!
Et je comprends pas que meme répondre à un mail prend autant de temps, même s’ils sont confinés en télétravail ça devrait se faire!

Merci à vous d’avoir lu...
Tanguy

Hubsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC Remboursement de commande du 13/03

Messagepar Hubsan » 13 avr. 2020, 15:46

Bonjour,
J'ai pas de réponse mais 871€ ça fou les boules.
DARTY est sur la même ligne ma commande 177€ après plus de CINQ semaines toujours rien c'est Colissimo qui bloque apparemment.
FNAC comme DARTY les mêmes et normalement magasins sérieux commencent a s'aligner sur les plus mauvais.
J'ai quand même un peu tanné DARTY et on dirait qu'ils reconnaissent la non livraison.

Amitiés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »