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FNAC MARKETPLACE

fab83140
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FNAC MARKETPLACE

Messagepar fab83140 » 19 mars 2021, 12:59

Bonjour,

Je vous fais parvenir ma conversation que j'ai eu avec un vendeur de mauvaise foi et le service client FNAC pour l'achat d'un appareil photo enfant sur la fnac marketplace.
Le service client FNAC me défend mais ne fait rien d'autre que d'envoyer des messages au vendeur. Ils n'ont aucun pouvoir sur le vendeur qui fait tout ce qu'il veut. Le service litige FNAC par contre se range du côté du vendeur.
Le vendeur, pour me dédommager, me propose une vulgaire poupée cendrillon pour mon fils contre l'échange d'un avis positif 5 étoiles. Bref une situation lunaire que je voulais vous partager. Je sais que je ne récupérerai jamais les 30€ que j'avais mis pour l'achat de mon appareil photo. Mais peu importe, je voulais vous faire part de mon expérience avec le service FNAC MarketPlace qui est MAGINFICO :lol:

Ci-dessous les captures d'écran de la conversation dans l'ordre chronologique:

https://www.casimages.com/i/21031912515564137.jpg.html
https://www.casimages.com/i/21031912515740187.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210319125159656592.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210319125200364892.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210319125150879953.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210319125154229466.jpg.html

Yves20111
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FNAC MARKETPLACE

Messagepar Yves20111 » 23 mars 2022, 15:23

La FNAC ? Grandeur et décadence donc… A FUIR !
Dans la mesure où leur site internet héberge des partenaires vendeurs - pour ce qui me concerne MplusL qui sévit aussi sur Amazon -, la FNAC est en quelque sorte « complice » de ces partenaires surtout s’ils sont douteux - voire malhonnêtes -, qu’ils perçoivent certainement une commission sur ventes de ces partenaires.
Ainsi, MplusL, sur le site de la FNAC, annonce, dixit : « Nous expédions dans 2/3 jours ouvrables par First Class Priority Airmail. Expédition de l’Allemagne… ».
Commande du 03/03/2022 et, si une expédition m’est annoncée par deux courriels de leur part, pour les deux CD commandés, FRAIS DE TRANSPORT PAYES, aucune référence de suivi ne m’est communiquée. Le 10/03/2022, contact pour avoir ce numéro. Réponse : « le colis s’est perdu et nous procédons à une nouvelle expédition ce jour ».
Là donc est expliquée la 1ère publicité mensongère :
Un numéro de suivi m’est communiqué (3SDOKC1058719), il correspond à un envoi par la poste néerlandaise (le «…First Class Priority Airmail. Expédition de l’Allemagne…» n’a pas l’air vraiment au point). Le colis est repris par DPD (poste allemande !) et sa trace perdue le 12/03/2022 puisque plus d’information à son sujet (sans autre commentaire !!!) alors que la livraison était prévue entre le 15 et le 22/03/2022).
A CE JOUR, 23/03/2022, AUCUN COLIS NE M’A ETE LIVRE !!!
Arnaque sur les expéditions ? Allez savoir. Ce qui est sûr ? Il n’y a pas de suites judiciaires vu le préjudice peu important - litige commercial - et donc les [Message Modéré] à la petite semaine se gavent !
La FNAC s’en lave les mains puisque MplusL est un vendeur partenaire et ce dernier fait le canard...
A FUIR TOUT CE VILAIN MONDE !
En plus, là maintenant impossible d'accéder à mon compte, leur site bloque ma connexion !!!


Que faire en cas de litige ?

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