FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC DIRECT - Abonnement abusif

jimini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 12:54

FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar jimini » 19 janv. 2017, 10:14

Bonjour,

J'ai été prélevé de 49€.
EN regardant mon compte FNAC et internet je me suis aperçu que ce devait être un abonnement à un service de livraison, service dont je n'ai absolument pas besoin et auquel je ne souhaite pas être abonné.
Impossible de trouver un service client.
J'ai fait opposition sur le prélèvement.
je voudrais résilier proprement, pouvez-vous m'aider?
n° facture 670288855
Merci d'avance

Martine K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:49

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar Martine K » 20 janv. 2017, 15:03

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous... achat sur la fnac ... youpi frais de port gratuit... mais 30 jours après un prélèvement fnac direct ivry de 49 euros.. (oui effectivement comme beaucoup je n'ai pas regardé ma boîte (c'était les fêtes).. je n'ai donc pas repéré leur super offre de service à 49 euros :evil: )
j'ai donc fait la démarche suivant sur le site fnac, il y a un mail pour les réclamations :
[email protected] : voici copie de mon mail et leur réponse :

Bonjour,
Je constate un retrait de mon compte bancaire de 49 euros de la société FNAC, ce prélèvement concerne un achat de "carte fnac+" ! En aucun cas, je n'ai commandé ce type de service ci-dessous la référence :
N° xxxxxxxx (vous indiquez votre référence)
Par la présente, je vous demande l'annulation de ce service et le remboursement de la somme prélevé.
Dans l'attente,
Cordialement.
LEUR REPONSE :
Bonjour,
Vous avez demandé le remboursement de votre Carte Fnac+
Votre demande a bien été prise en compte
Vous serez informé du remboursement de celle-ci sur votre compte bancaire sous un délai de 6 jours.
Merci de votre confiance.
Cordialement,
Le service client Fnac.com


Voilà donc, le dossier devait être régularisé dans les prochains jours... j'espère que cet info pourra vous servir.
Bonne chance,
Martine K.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Therese nollet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 12:44

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar Therese nollet » 18 mars 2017, 20:59

j'ai le même problème de facture fnac de 49€..je voudrais savoir si la fnac à finalement bien remboursé comme prévu dans les 6 jours annoncé

Martine K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:49

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar Martine K » 20 mars 2017, 10:37

bonjour,

Oui, dans les six jours la somme a bien été créditée sur mon compte !
Cordialement.
MK

Jacmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 08:18

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar Jacmar » 28 avr. 2017, 08:25

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème à savoir un prélèvement bancaire de 49€ qui correspond au renouvellement de la carte Fnac+ .
Alors que je n'ai jamais donné l'ordre de renouvellement. C'est un abus
Sur les conseils d'un internaute je viens d'adresser ma requête en annulation de cette opération.
Je vous informerai de la réponse de la FNAC.

patpatpat41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:31

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar patpatpat41 » 13 févr. 2018, 04:35

j'ai eu la surprise ce matin de voir cela sur mon compte !! mais qu'est ce que c'est que ses truands qui aujourd'hui utilise le web avec leur système validation '' oui /non a renvoyer'' comme le courrier papier auparavant ... le choc en plus 49 € ... j'ai résilié sur leur site en espérant être remboursé rapidement mais ceux qui ne font pas attention ... bon courage car il y a un délai de rétractation... et comment ce fait il qu'il garde les informations bancaires alors que je n'ai jamais validé cela ... :cry: :!: :!:

patpatpat41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:31

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar patpatpat41 » 13 févr. 2018, 05:19

le plus grave dans cette histoire .. je ne valide jamais '' voulez vous conserver les informations de la carte b...etc ..'' et pourtant ils conservent les informations ... en louzdé... et ça, c'est irréel

patpatpat41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:31

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar patpatpat41 » 14 févr. 2018, 02:54

incroyable, je viens d'avoir une réponse ... donc je vais etre remboursé mais le truc complement dingue dans ce message, ils arrivent à justifier et faire comprendre que c'est de votre faute ...

'' Vous nous contactez au sujet du prélèvement d'un montant de 49 € sur votre compte bancaire.

A titre d'information, le renouvellement de ce service a été effectué car le renouvellement automatique n'a pas été désactivé.
"" ... oui mais qui a activé ce renouvellement automatique ... en fait ils activent un truc sans que vous le sachiez et vous montre du doigts ... Ah ouais mais t'as pas désactivé .. pfffuuuu... patate ... irréel

'' Concernant vos coordonnées sur notre site, celles-ci ont été enregistrées automatiquement suite à un dernier.De votre côté, vous pouvez procéder à la suppression de celles-ci. '' à un dernier quoi ??? achat ??? je n'ai jamais validé cela ...

donc si je comprend bien, ils valident des choses mais c'est de votre faute car vous ne désactivez pas leur système automatique ... lol .. impressionnant

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar Philou18 » 14 févr. 2018, 06:30

en application de la loi Hamon, il est rigoureusement interdit de pré-cocher les cases d’acceptation d’options supplémentaires payantes

https://www.village-justice.com/articles/Loi-Hamon-Volet-Renforcement-des,17422.html

paragraphe B)

hind93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 07:30

Re: FNAC DIRECT - Abonnement abusif

Messagepar hind93 » 15 févr. 2018, 07:35

Bonjour tout le monde,
j'ai eu en fait le même problème, je viens de l'apprendre svp je mets quoi en référence, est ce le numéro de commande? merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus