FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC.COM : Pas de recours pour non livraison

denis geffrault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FNAC.COM : Pas de recours pour non livraison

Messagepar denis geffrault » 09 sept. 2016, 11:49

Bonjour, j'ai acheté un ordi portable le 9 aout sur fnac.com, en choisissant la livraison express 1 jour. La fnac m'a bien envoyé un message confirmant que j'avais été livré, sauf que personne ne s'est présenté. Commence alors le calvaire SAV FNAC : le mythique "nous-avons-bien-pris-en-compte-votre-demande", qui ne déclenche jamais aucune action derrière. Après avoir attendu 3 semaines une réexpédition à chaque fois promise, j'ai dû racheté un ordi (en magasin cette fois), et ai demandé un remboursement. Encore une fois le "nous-...", mais toutes les procédures restent vaines et les engagements systématiquement non tenus. Les recours que FNAC.COM indique tels [email protected], [email protected] sont totalement vains et inopérants : ce sont des adresses qui fonctionnent visiblement sans personne derrière pour répondre aux mails.
Connaissez-vous les recours possibles pour pouvoir obtenir justice ?

boum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FNAC.COM : Pas de recours pour non livraison

Messagepar boum » 25 sept. 2016, 19:14

bonjour,
téléphoner à concurrence et consommation... il vous indiqueront la procédure à suivre.
site à fuir...
j'ai l'impression pour allez plus loin, que c'est enseignes vende leur nom, à tout un ta de plateforme, en se foutant du suivi et de la qualité du service qu'il y a derrière !
en clair même si les client sont floué/mécontent peu importe ont touche en attendent...
c'est à nous de mieux choisir ou acheter ! ont rejoint le titre "que choisir" ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guillaume Arlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guillaume Arlet » 28 nov. 2016, 22:32

Les Arnaques de la FNAC
J'ai commandé un Iphone à la FNAC en juin 2016, qui devait être livré par Colissimo.
Ce colis n'a jamais été livré à domicile malgré les mensonges éhontés de Colissimo. Ma femme et ma fille étaient présentes le jour programmé de la livraison et personne n'est venu sonner à la porte. Déjà un énorme mensonge de Colissimo qui protège ses livreurs...
Je me suis donc retourné contre la FNAC pour commande non livrée. Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous nous bagarrons contre la FNAC. Nous avons envoyé tous les documents et même une lettre manuscrite attestant sur l'honneur que nous n'avions rien reçu. Ma femme a téléphoné plusieurs fois par semaine et à chaque fois, on lui disait que le remboursement serait effectif dans la semaine suivante. Évidemment, à chaque fois, les interlocuteurs étaient différents et à chaque fois, on lui demandait de redire la même histoire. En parallelle, j'ai envoyé de multiples mails et à chaque fois la même histoire (comme au téléphone).
Je pense qu'ils essayent de nous user. Mais alors que penser de la FNAC, cette institution serait-elle devenue aussi pourrie ?
Quand je commande sur Amazone (car objet ou livre non trouvé à la FNAC...), je suis toujours livré en temps et en heure et sans problème et pour se faire rembourser, pareil, c'est fait dans la semaine.
La FNAC ne serait-elle pas capable d'en faire autant ? C'est vraiment lamentable.
Je suis écoeuré par cette société et je pense bientôt renvoyé ma carte de fidèle client de cette institution que j'ai énormément fréquenté et qui a perdu son âme. Mais cette attitude fait qu'elle perdra certainement ses clients et se fera rachetée par un fond de pension américain qui l'exploitera jusqu'à la moelle et ...
Cordialement
Guillaume

Legpat75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Legpat75 » 18 janv. 2021, 17:11

Bonjour il y a 2 mois j'ai eu le même problème avec le SAV Fnac. com
un colis avait été soi-disant livré or je ne les jamais eu alors que j'étais présent. le SAV n'en démordait pas : j'avais eu mon colis pas car la poste disait qu'il avait été livré. j'ai mis plus d'un mois à me faire rembourser mais je n'ai pas lâché. Ils laissaient sous-entendre que j'étais un menteur.
Le problème c'est que les livreurs chronopost mentent effrontément. y en a même qui posent les colis par terre dans le hall et s'en vont (en déclarant bien sûr "livré le..")
Alors entre les livreurs et le SAV de la Fnac.Com jenfoutistes que pouvons nous faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »