FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac.com - mensonges sur le service adhésion

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fnac.com - mensonges sur le service adhésion

Messagepar ba0511 » 17 déc. 2020, 13:02

Bonjour, je vais essayer d'être le plus détaillé possible.

Le 27/11/2020 je vois une super affaire pour un écran gaming : Ecran Gaming AOC Q27G2U/BK QHD Noir éligible à l'offre du moment qui était +30 euros en chèque cadeau par tranche de 200 euros en mettant le code promo NOEL30 dans le champs dédié lors du paiement.

Il est 18h04, impossible d'aller en magasin pour faire mon achat, je me rabats sur le site en ligne.

Je mets mon produit dans le panier, ayant la carte Fnac+, je devrais pouvoir passer le code sans soucis, et la : Inconnu, ou peut-être périmé, nous ne reconnaissons pas votre code...

Je trouve cela bizarre, je passe à la prochaine étape sans code, je réessaye, même soucis.

Je me décide de valider sans code en planifiant d'appeler le service adhésion au 0969 324 334 pour savoir quoi faire afin de bloquer le produit.

J'ai bien pris des captures d'écran pour prouver mes dires, datés et avec heure.

La commande validée, j'appelle :

La conseillère prend mon appel, je lui explique la situation en lui proposant des solutions tel qu'annuler ma commande et passer par le service commercial pour valider manuellement le code ?

Elle me répond : Ne vous inquiétez pas, laisser la commande telle qu'elle, je me renseigne et vous rappelle demain (le 28/11/2020) pour vous verser le cheque cadeau de 30 euros.

Je décide alors de lui faire confiance.

Vous pouvez deviner la suite : aucun rappelle de sa part le lendemain, j'appelle le service adhésion, réexplique le soucis et une autre conseillère me demande de ne pas m'inquiéter et qu'elle allait faire le nécessaire pour demander en interne de me créditer les 30 euros.

3-4 jours plus tard, aucun chèque sur mon compte... je rappelle, on me ressort le même baratin..
Je rappelle, et la une autre conseillère me dit : je ne peux rien faire, vous auriez dû appeler le service commercial pour passer la commande manuellement... Je lui demande une adresse mail ou un contact parce que ça commençait à faire long. Elle me donne une adresse mail qui ne fonctionne pas.
Je rappelle et un conseiller me donne une adresse valide ! [email protected]

J'envoie alors de ce pas un mail avec capture d'écran, explication détaillées...

Aucune réponse après 1 semaine... je rappelle le service adhésion le 12/12/2020 et la, un conseiller comprend ma demande, en insistant sur le fait que l'une des conseillère m'a demandé de ne pas annuler ma commande, il fît une réclamation en interne en me disant qu'il allé me rappelait sous 2 à 3 jours ouvrables.

Forcément j'attend, aucun rappelle ! :) et aujourd'hui le 17/12/2020 je rappelle, une conseillère regarde mon dossier et me dit que le SAV avait répondu, qu'il refusait de me créditer car je n'ai pas rentré le code lors de ma commande... C'est une blague ?
Elle m'a alors demandé de faire un courrier au service consommateur, ce que je ferai.

Suis-je dans mes droits pour réclamer ce qui m'est dû ?

Merci d'avance.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »