FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat et retour de livre sur fnac.com

Avatar du membre
Dymalle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2020, 12:14

Achat et retour de livre sur fnac.com

Messagepar Dymalle » 22 juil. 2022, 09:23

J'ai acheté un livre scolaire de maths sur fnac.com mais ils m'ont envoyé l'ancienne édition, d'il y a cinq ans.
Je l'ai donc renvoyée aussitôt, en leur demandant de m'envoyer la bonne édition.
Après enquête auprès d'un vendeur en magasin, il m'a expliqué qu'il y avait un "chainage" sur cette collection : ce que j'ai compris c'est que le code barre est le même pour les étiquettes de la Fnac, quelle que soit l'édition. Du coup, à l’entrepôt, quand ils scannent le code barre ils ne voient pas la différence. Or, pour un livre universitaire scientifique, il y en a quand même quelques unes, en matière de contenu.
Là où il y a commencé à avoir un gros problème, c'est qu'ils ont refusé de m'envoyer la nouvelle édition tant qu'ils n'avaient pas reçu le livre que je leur ai renvoyé. Et pourtant, "le cachet de La Poste faisant foi", ils l'avaient reçu trois jours (pour cause de weekend) après mon envoi. Prétextant un bug de La Poste (c'est toujours la faute des autres...), ils ont continué de m'affirmer pendant dix jours après l'avoir reçu que, non, ils ne l'avaient pas reçu et refusaient de m'envoyer la bonne édition... J'ai fini par demander un remboursement et suis allé moi-même dans une librairie l'acheter, après avoir cherché un moment une librairie qui avait ce livre assez rare. A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement, mais il est encore tôt pour l'échelle de temps de la Fnac (on est ~48h après l'avoir demandé).
Par comparaison, j'ai eu le même problème avec Cdiscount : une commande envoyée qui n'était pas la bonne. J'ai demandé à le renvoyer. Le temps de faire le colis et d'aller dans un relais poste (~24h), j'avais déjà reçu le remboursement de Cdiscount alors que je n'avais pas encore déposé mon colis au relais-colis ! Ça, c'est ce que j'appelle une excellente qualité de service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus