FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

NicoP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:18

Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar NicoP » 18 juil. 2017, 08:34

Voici maintenant 2 mois que je n'arrive pas à me faire rembourser un ordinateur jamais livré.
J'avais besoin de m'acheter un ordi puissant et je tombe sur une vente flash de la Fnac. Grosse erreur !!
Ne jamais plus acheter par fnac.com est une leçon que je ne vais pas oublier de si tôt.
Tout d'abord le site ne fonctionnait pas sur la section article non reçu, comme par hasard...
Ensuite on m'a baladé par téléphone au SAV en me demandant d'écrire sur [email protected]. Ce que j'ai fait par 3 fois sans aucun accusé de réception ni aucune réponse.
J'ai donc décidé d'aller voir une personne physique dans un magasin pour exposer mon problème. Je suis tombé sur le responsable du sav qui a appelé (Visiblement en tant que consommateurs nous n'avons pas les mêmes numéros...) et qui a transmis mon numéro de réclamation et l'on m'a dit que le mail sur lequel j'avais écrit n'était pas le bon. Bravo le sav !!
Je recommence donc les lettres sur le bon service et l'on m'explique gentiment qu'il faut que je m'arme de patience parce qu'une enquête est en cours : On croit rêver, version cauchemar bien sur.
On m'avait parlé d'une procédure postale de 15 jours avant de pouvoir se faire rembourser. Ce qui m'avait semblé incroyable mais pourtant ça fait 2 mois que je réponds à des emails types et très cordiaux du sav mais jamais le remboursement n'arrive.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé et je me demande si je ne dois pas entamer une procédure.
En tout cas mon conseil à tous les gens qui aurait l'illusion de faire un achat en passant par fnac.com : Ne faites surtout pas ça, cherchez plutôt chez des professionnels pour qui la satisfaction client est importante. Passez par des professionnels pour qui la réputation a un sens et surtout qui ne prend pas en otage votre argent sous prétexte qu'une enquête est en cours et qui nous oblige d'attendre qu'ils aient réglé leurs affaires internes.
Cet ordinateur est un outil de travail dont je ne dispose toujours pas. je n'ai pas l'argent pour en acheter un autre en attendant parce que je n'ai pas les moyens de mettre 2 fois 1200 € juste parce que je suis passé par fnac.com.

AudreyS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 20:27

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar AudreyS » 29 déc. 2017, 20:32

Bonjour, j ai le même problème que toi avec un macbook pro que je n ai toujours pas... As tu trouvé une solution?

Merci d'avance pour ta réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florence13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 21:04

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar Florence13 » 22 janv. 2018, 22:10

Idem pour moi... 1 mois et 1 semaine que j attends et c est silence radio de la part de la fnac!!!
Fuillllllllllez la FNAC, ce sont des [message modéré]!!!

Bulubulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 13:36

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar Bulubulu » 07 févr. 2019, 13:44

Bonjour,
La meilleure solution consiste à ne jamais rien commander sur cette grosse arnaque de FNAC.com.
Par le passé, je m'étais juré de ne plus jamais rien commander chez eux, tellement le service client est inexistant.
À l'époque j'avais commandé un livre et j'ai reçu le colis d'une personne dont l'adresse était au Québec alors que je suis en France. Bonne poire, je les ai contactés pour retourner le colis. On m'a demandé de joindre une quittance des frais de réexpédition pour que je sois remboursé. Au final j'ai payé la réexpédition de ma poche sans jamais être remboursé. Je n'ai pas non plus été remboursé de ma commande initiale qui n'est jamais arrivée.
Récemment ma copine a commandé un disque audio qui n'est jamais arrivé, alors qu'elle a bien été débitée. Suite à une réclamation par email, la commande annulée a juste disparu de son compte FNAC (donc plus aucune trace de la commande sur le profil) et le remboursement n'a pas été effectué (ça fait 3 mois qu'elle essaye de se faire rembourser).

Neam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 20:34

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar Neam » 22 déc. 2020, 21:25

Bonjour,
Idem.
Mon premier conseil si vous devez faire un achat, ne le faite surtout pas sur la Fnac !
J'ai commandé en cadeau pour mon père une montre a 300€ qui n'a jamais été livrée.
( En plus s'agissant d'un cadeau a la suite de l'ouverture de la réclamation j'ai recommandé immédiatement la même montre (qui elle a été reçu!?!) ce qui me semble prouver ma bonne foi!)
Je fais donc une réclamation au service client d'abord par téléphone (sans parler des 45min d'attente sistematique et minimum d'attente a chaque coup de téléphone avec 1 chance sur 2 de vous faire raccrocher au nez a l'issue de l'attente !) Ont fini par me dire, par téléphone, que les litiges ne peuvent être traité par téléphone ! Je me pose encore la question de l'utilité d'un tel service client par téléphone ! Un service téléphonique inutile donc ! Mis a part faire perdre du temps a tous le monde !

A la suite de ces échanges stérile par téléphone, je poursuis donc ma réclamation par mail.
Par mail on me demande de prouver que je n'ai pas reçu mon colis (le monde à l'envers !). On me demande donc de prouver cela en fesan une attestation sur l'honneur avec un dépôt de plaintes en commissariat, (procédure que je trouve complétement hallucinante!) mais que je fais quand même...
A la suite de l'envoi des documents prouvant mon dépôt plainte + ma pièce d'identité + une attestation sur l'honneur stipulant que je n'ai jamais reçu cette montre. On me réponds: la personne qui n'a pas reçu le colis ce n'est pas moi et je dois donc faire faire toute cette procédure au destinataire du colis, soit, mon père ! 80ans! Super cadeau !
Je fini sincèrement par penser que toute ces techniques doivent certainement entré dans leur stratégie d'usures du consommateur et sûrement a la limite de la fraude ! Dans le but d'éviter de devoir assumer le moindre service après-vente !
En résumé toujours pas de remboursement... Mais je pense une procédure en justice qui arrive a grand pas pour ma part, car je ne me laisserai certainement pas faire !
Cette enseigne utilise des pratiques complètement hallucinante a l'heure ou le service client dans d'autres enseigne (notamment le n1 mondiale dont je ne citerai pas le nom pour ne pas faire de pub) est 1 millions de fois plus honnête !
Ce doit certainement être le cris du signe d'une enseigne qui était tellement efficace en sav conseil a une époque.... Il ne reste décidément plus rien de cette adn chez eux !
Pour la petite anecdote de fin, cette même montre était 5€ moins chers chez son grand concurrents au service client irréprochable mais pour contribuer a aidé les commerçants"français" j'ai préféré faire mon achat sur la fnac et ainsi je voulais contribuer a aidé les commerçants "français"....

Bpde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:24

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar Bpde » 23 déc. 2020, 12:49

Nous connaissons à nouveau la même situation. Il semblerait en fait que la Fnac ne s’embarrasse pas des remboursements.nous avons commandé une console le 22 novembre sur le site de la fnac et reçu un livre à la place, nous avons donc retourné le colis dans un magasin Fnac le 26novembre et fait une demande de remboursement. Et depuis: rien!! Le service client est méprisant et nous demande de patienter depuis un mois. Aucun mail de confirmation du remboursement. Cela s’apparente clairement à du [message modéré] et je recommande de ne pas prendre le risque de commander sur le site de la Fnac!!

Julail77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 19:46

Re: Fnac.com Impossible de se faire rembourser un achat non livré

Messagepar Julail77 » 28 févr. 2022, 19:55

Bonjour

J’ai exactement le même problème voilà 3 mois que je bataille et je ne sais plus quoi faire avez vous été rembourser au final ? Peut on porter plainte contre eux ?
Ils m’ont répondus que le livreur avait mis livrer donc c’est la vérité … je suis donc une menteuse et une voleuse . J’ai envoyer des recommander appeler toutes les semaines envoyer tout les documents demandés j’ai fais des plainte à serviceconso pour qu’ils me répondent «  on vous a déjà répondu « 
Si quelqu’un a une solution car je ne sais plus quoi faire svp !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus