FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC.COM - Commande avec Retrait en magasin en 1H = ARNAQUE

MyrdhinBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2014, 19:46

FNAC.COM - Commande avec Retrait en magasin en 1H = ARNAQUE

Messagepar MyrdhinBZH » 02 août 2014, 19:52

Pour l'histoire, je désirais acheter un produit informatique que j'avais vu sur le site fnac.com.

Je me suis donc rendu en magasin pour l'obtenir. Malheureusement, il était beaucoup plus cher (+28% !) . Je me suis renseigné auprès d'un vendeur qui m'a dit qu'il ne pouvait s'aligner sur le prix du site que si et seulement si j'étais adhérent FNAC (carte payante !). Je trouve déjà cela sidérant... J'ai évidemment refusé. Il m'a alors dit que je pouvais aussi commander sur le site avec retrait en magasin et que le produit serait disponible en 1H ! SUPER !

J'ai donc tenté la commande à l'aide de mon smartphone.
Première surprise : le prix sur le site web version mobile n'est pas identique à celui sur le site version normale. Sur le site web version mobile, je me retrouve avec le prix en magasin !

Je rentre donc chez moi pour commander sur le site normal. Je vérifie ce que m'a dit le vendeur. Effectivement, pour le magasin de ma ville, le produit peut être retiré en magasin au bout d'1H. Je commande donc.
Et là, 2nd surprise : mon produit ne partira des stocks de fnac.com que dans 2 Jours (visiblement, la notion de temps est Relative chez fnac.com)... Je ne sais même pas quand je pourrai le retirer en magasin, mais certainement pas dans une 1H !

Ne comprenant pas, je téléphone au Service Client du site Fnac.com où on m'explique que ce ne sont pas les mêmes stocks, qu'ils ont envoyé un email au magasin et que ce dernier a refusé d'avancer le produit à Fnac.com, etc etc etc. Je suis client : j'en ai rien à faire du fonctionnement interne de leurs stocks ! Je ne désire que ce qui m'est annoncé sur leur site : retirer mon produit au bout d'une heure.
Le gars du Service Client me redirige donc vers le magasin pour que je me débrouille avec. Merci fnac.com...

Au magasin, on me dit que ce n'est pas possible et que d'ailleurs, le retrait en 1H dans ce magasin n'a jamais été fait (que c'est impossible - heureusement, j'ai une copie d 'écran du site fnac.com et je pense même que vous pouvez encore le tenter aujourd'hui, ça affichera toujours la même chose !)

Je n'en reviens pas : je croyais avoir à faire à la Fnac mais en fait non ! De plus, je croyais avoir devant moi une vraie enseigne professionnelle. Et bien non...

Je re-téléphone au Service Client qui reste sur sa position me disant qu'on m'a déjà tout expliqué et que si ça ne me convient pas, il suffit d'annuler la commande. Mais quel superbe Service Client à la Fnac.. Oups excusez-moi, sur le site fnac.com !

Le gars du Service Client a même finit par se protéger derrière son document des "Conditions Générales de Ventes" qu'il a présenté comme "très gros" et donc qu'il était facile de s'y perdre (sous-entendu que c'était un peu fait exprès) et surtout que la Fnac (oups, fnac.com) avait des Juristes de taille (aussi énorme que le document ?) qui faisait que les clients n'avaient finalement qu'à se la fermer (là, c'est moi qui le dit...). Finalement, il m'a raccroché au nez quand j'ai commencé à lui dire que fnac.com prenait le client pour un idiot...

C'est la dernière fois que je commande sur fnac.com et même que j'achète quoique ce soit dans l'enseigne FNAC.

Verbodi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 13:57

Re: FNAC.COM - Commande avec Retrait en magasin en 1H = ARNA

Messagepar Verbodi » 14 août 2014, 16:57

0899900893
08 99 90 08 93

01 83 80 63 17
0183806317

Bon, la souris marche, donc ça a été un hasard... Mais mon smartphone est resté bloqué, j'ai du le réinitialiser

Désolée de l'intrusion dans votre problème FNAC

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


debby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 06:49

Re: FNAC.COM - Commande avec Retrait en magasin en 1H = ARNAQUE

Messagepar debby » 03 janv. 2017, 07:01

Dans lecmeme style, ma mauvaise experience...

Le 28 décembre, en panne de tv je trouve en achat d urgence un televiseur qui me convient, doté d une promotion par le constructeur de 20 % de réduc si achat avant le 30 décembre et envoi du coupon de réduction avant le 11 janvier. Ce qui n est pas négligeable puisque cela fait 200€ de remboursement.

Je consulte plusieurs sites et jette mon dévolu sur la fnac qui assure pour cette commande une livraison en 24h dans le magasin près de chez moi.
Ravie d avoir ma tv pour le réveillon du nouvel an, je passe ma commande en rajoutant une barre de son. Pour un achat total de 1300€ , je m imagine que la fnac va s empresser de préparer ma commande et accélérer la livraison pour me remercier d être une bonne cliente.
Que nenni ! La Fnac se moque totalement de qu attend le client ou du moins de ce qu il est en droit d espérer.

La commande dont la livraison était notifiée pour le 29, garantie en 24h n est toujours pas arrivée aujourd hui 3 janvier ! Et elle est partie depuis le 29 au matin.
A savoir que j habite à 3h30 de trajet de paris. Pour l instant nous en sommes à 5 jours pour un trajet de 3h30.
Hallucinant.
Les appels téléphoniques se soldent par des : "euh...... Je ne sais pas."
Le personnel est totalement incompétent et comprend à peine les questions puisque parlant difficilement français.. On se demande où se trouve la plateforme. Ils étaient même incapables de me donner le nom de leur transporteur.

À ce jour donc je ne peux qu attendre, dans l ignorance totale d où se trouve ma commande car aucun suivi possible. Avec l angoisse de me dire que je ne suis pas sûre de la recevoir à temps pour me faire rembourser les 200€ de la promo constructeur.

C est ma dernière commande sur le site fnac car je n ai toujours eu que des problèmes avec eux (stock fantôme, annulation de commande, retard d envoi, livres abîmés avant emballage...etc).
Je déconseille à ceux qui ne connaissent pas encore et envisagent un achat chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus