FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité auto

robert aiach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:55

Re: Fiabilité auto

Messagepar robert aiach » 19 févr. 2012, 15:02

Bonjour,Messieurs et Mesdames,
Ne vous faites pas avoir ,comme nous:nous avons voulu acheter Français,mais,nous avons acheté Peugeot :quelle erreur!
Nous avons acheté une Peugeot 3008 neuve "allure,1,6e.HDI 112CV-BMP 6"-début Août 2011.
Au bout de 1200 km,oui 1200 km : nous avons eu une panne.
Bon,ça peut arriver.
Mais nous avions la "Garantie PEUGEOT",qui consiste à vous envoyer un dépanneur incompétent,et qui refuse de prendre en charge les dégâts causés par ce dépanneur.
Parlons de la panne:un trombone livré avec la voiture ,qui s'était[u] inséré dans le système de "Frein à main Automatique",dangereux et mal conçu.
Ah! cette voiture a beaucoup de gadgets...,pour "ferrer le client":mais,les Grands Ingénieurs de Peugeot,ont oublié la fiabilité et la sécurité.
La visibilité est très mauvaise,les reprises sont poussives.
La consommation est annoncée à 4,5 l/100,(les essais ont dû être faits ,sur un circuit en pente raide)!Au bout de 6000km,la consommation atteint 10 litres /100 et plus!!!
Résultat,je m'apprête à vendre cette voiture,car je n'ai plus confiance ,et,ne veux plus donner un sou de plus à cette société ,dont la malhonnêteté et l'incompétence des dirigeants , transparaît dans leurs produits.

ybonarnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2012, 10:36

Re: Fiabilité auto

Messagepar ybonarnaud » 17 juil. 2012, 10:46

Bonjour,

"Hondaiste" convaincu moi aussi (3ème Honda),
je me permets de vous contacter pour savoir combien vous consommez avec l'Insight.
ça me ferait en effet ch... de passer chez Toyota pour la Prius.

Sinon, niveau pratique, au quotidien, relances, ça va ?
Merci beaucoup...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
liford
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:41

Re: Fiabilité auto

Messagepar liford » 11 déc. 2015, 17:18

Bonjour,

Ayant toujours eu des petites françaises, je pense faire une infidèlité et opter pour une Audi A1 d'occasion assez sportive qui commencent à apparaître. J'en ai d'ailleurs vu quelques unes d'occas' ici : http://fr.autoscout24.be/modeles/audi/

Savez-vous si certains modèles présentent des défauts ou sont concernés par le scandale VW / Audi ? Merci

sam971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:23

Re: Fiabilité auto

Messagepar sam971 » 30 nov. 2016, 09:54

Bonjour.

A mon âge (40 ans de permis et une moyenne de 35 000 km/an), j'ai eu l'occasion d'avoir des voitures françaises, italiennes, américaines et maintenant japonaises: Toyota.

En ce qui concerne l'Auris de mon épouse (7 1/2 ans, la voiture, pas mon épouse!), strictement rien à signaler en plus de 105 000 km en dehors de l'entretien normal. Tout au plus le GPS embarqué d'origine trop complexe d'utilisation et très onéreux à mettre à jour. Consommation (G.O.) réelle un peu élevée: 6,2 L/100. Les 2 C.T. passés étaient vierges. Entretien en concession.

En ce qui concerne mon RAV4.3 (le second), 9 ans et 203 000 km, et, toujours en dehors de l'entretien régulier, rien à redire: une batterie il y a 5ans, et une biellette axiale de direction à droite, ce qui n'est guère étonnant vu l'état des routes et la multiplication des rond-points, il y a quelques mois. Consommation (G.O.) réelle: 7L/100. Les 3 C.T. passés étaient vierges. Entretien en concession.

Question SAV Toyota, dans ma région, rien à redire à condition d'éviter les consommables, genre pneus, maison. Tendance, bien entendu, à pousser à la consommation: pour la biellette de direction, devis pour une crémaillère complète (près de 2 000 €), alors que la biellette seule, pièce, M.O. et parallélisme environ 350 €.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Fiabilité auto

Messagepar koragoux » 17 mars 2018, 19:55

le nouveau problème rencontré en corrélation avec la fiabilité d'un véhicule consiste en ce que les constructeurs font tout pour ne pas appliquer les garanties légales.
Il semblerait que ce soit une nouvelle trouvaille des marchands pour engraisser encore plus leurs actionnaires...

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: Fiabilité auto

Messagepar mario13 » 30 mars 2019, 08:28

le nouveau problème rencontré en corrélation avec la fiabilité d'un véhicule consiste en ce que les constructeurs font tout pour ne pas appliquer les garanties légales.
Il semblerait que ce soit une nouvelle trouvaille des marchands pour engraisser encore plus leurs actionnaires...
bonjour, oui en France ou dans certains pays en europe, pas aux états unis ou les plaintes en groupes sont réelles et efficaces, d ailleurs beaucoup de marques françaises ou européennes n exportent pas leurs produits aux usa pour éviter les problèmes avec la justice.

countryroad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2020, 19:28

Re: Fiabilité auto

Messagepar countryroad » 25 déc. 2020, 20:08

Bonsoir tout le monde,

Je possède comme véhicule principal une Chevrolet Aveo LS - 84 ch - essence (modèle 2008-2011) acquise neuve le 30 avril 2011. Ce véhicule totalise 91 000 kms et je n'ai connu aucun incident, si minime soit-il. Les longs voyages ne lui font pas peur, tandis qu'elle se plie sans rechigner à la mixité d'utilisation (autoroute, route, ville). Vignette crit'air 1, habitacle vaste, pratique, sièges confortables et banquette modulable, cette auto dérivée de la Daewoo Kalos (qui, 8 ans durant, m'avait donné les mêmes satisfactions) ne mérite que des éloges. Alors certes, côté consommation cette petite polyvalente boit entre 6,8 et 7,1 l de super selon le style de conduite et le type de parcours, mais cela ne justifie tout de même pas la Correctionnelle ! Plusieurs fois j'ai voulu changer de véhicule mais à quoi bon ? Hormis les essuie-glaces et les pneumatiques tout est encore d'origine. La sellerie (protégée) est comme neuve, les plastiques sont encore nickel, aucun couinement ne se fait entendre tandis que cette auto ne rencontre le garagiste (concessionnaire Opel exclusivement) qu'une fois par an pour une facture somme toute digeste (par rapport à d'autres, pour des véhicules de catégorie identique). Et je ne suis pas le seul propriétaire d'une Chevrolet Aveo à être de cet avis.

james14
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Fiabilité auto

Messagepar james14 » 01 août 2021, 14:50

bonjour
sachant qu'au niveau responsabilité de la faute le particulier est censé avoir le niveau MATERNELLE
le problème provient :le particulier se prend pour un BAC+7 ,c'est à lui à qui cela revient d’être spécialiste en tout genre.

le constructeur est censé vendre un véhicule tel qu'il sait l’écrire ,c'est à lui d'assumer les conséquences et toutes les conséquences.
Au niveau de LA FAUTE on doit commence par lui en attendant on commence par par le particulier si on a trouvé des poux LES FAUTES du constructeurs disparaissent
1-c'est quoi la garantie constructeur? depuis quand le privé remplace les députés à l'assemblée nationale
2-A la 1ere alerte on s’arrête et on remorque le véhicule au garage (au frais du constructeur+véhicule de remplacement ou 20-30 euros/j).Il sera HEUREUX de fouiller dans la mémoire du véhicule :VOUS AVEZ AGGRAVE le problème.......................aucun recours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus