FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fedex - Colis perdu depuis le 17 mars - Quels recours ?

Muumi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fedex - Colis perdu depuis le 17 mars - Quels recours ?

Messagepar Muumi » 19 avr. 2022, 20:56

Bonjour,

J'attends un colis en provenance des Etats-Unis depuis le mois de Janvier, transporté par Fedex.
Selon le suivi Fedex, ce colis (2 livres en édition limitée d'une valeur de 150€) est en cours de dédouanement depuis le 6 février... :shock:
Je rencontre beaucoup de difficultés avec ce transporteur. Quand j'appelle le support, on me répond d'envoyer un email. Je n'ai reçu aucune réponse à tous les emails que j'ai envoyé...
J'ai ouvert une réclamation, pas de nouvelle non plus.
Le 8 avril, ma carte a été débitée en payement de la facture, je me alors dis que la situation s'est débloquée.
Mais sans plus de nouvelle, j'appelle de nouveau le support et on m'apprend que mon colis est introuvable depuis le 17 mars. :cry:
Le site de vente ne répond pas non plus mais je pense qu'il faut la confirmation de Fedex que le colis a été perdu...
Je me sens complétement impuissant face à Fedex.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je pourrais faire ?
Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fedex - Colis perdu depuis le 17 mars - Quels recours ?

Messagepar justedroit » 20 avr. 2022, 06:24

Bonjour Muumi,
Le souci est que vous ne pouvez pas vous retourner à l'encontre de ce transporteur lequel, je le suppose, est lié par contrat à votre vendeur, et que ce dernier se situe au Etats-Unis, pays qui ne tient pas compte de notre législation pour lui réclamer une nouvelle expédition de cette édition limitée ou le remboursement de votre commande que vous n'avez pas reçue.

Du coup, si vous voulez faire bouger les choses, est de demander à votre banque si elle en convient, de procéder à une rétrofacturation (chargeback), donc réintégration du montant de la commande, lui disant penser avoir affaire à une possible [Message Modéré].

Car, je ne vois pas trop comment et pourquoi, le colis en dédouanement le 06 février, introuvable depuis le 17 mars, apparaîtrait maintenant par magie, d'autant lorsque le client du transporteur à même de lui demander des comptes, ne vous répond pas et pour cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Muumi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Muumi » 29 avr. 2022, 00:30

Bonjour justedroit,

merci beaucoup de votre réponse.
J'ai réglé ma commande par PayPal et celle-ci est éligible à la protection des achats.
Je viens donc de signaler le problème à PayPal...

DominiqueBra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DominiqueBra » 12 sept. 2022, 08:02

Bonjour Muumi,

Je me trouve dans la même situation que vous. Un colis pour le Canada qui devait être livré le 30 août et qui ne l'est toujours pas le 12 septembre. Fedex reprogramme sans cesse la livraison qui n'aboutit jamais. Le service client par téléphone ne fonctionne pas. La seule fois où j'ai réussi à obtenir un conseiller, "ça" a raccroché dans la minute.
Or la destinataire du colis commence à avoir urgemment besoin des affaires qui se trouve dans le colis...
Pouvez-vous me dire comment s'est soldée votre expérience ?

Par avance merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »