Messagepar bebop » 10 sept. 2013, 18:45
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème : Suite à la signature d'une autorisation de prélèvement, cela fait 1 ans et 2 mois que mon opérateur m'envoie des factures mais visiblement il n'y avait aucun prélèvement. Aujourd'hui, il me demande de payer l'ensemble (900€).
Je me pose les questions suivantes :
1 - Sachant que l'opérateur s'est récemment rendu compte (1 an et 2 mois après la signature du contrat) qu'il y avait des "rejets de prélèvement" pour je ne sais quelle raison (le compte n'est pas débiteur), Est-ce qu'il a le droit de me demander de rembourser l'ensemble des 14 mois de communication ?
2 - Normalement un consommateur ne peut faire de réclamation au delà d'un an sur une facture. Est-ce que c'est la même pour l'opérateur ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je n'aurai pas à rembourser les deux premiers mois.
3 - Quel est le recours que je peux avoir ? Que suis en droit de demander ?
Merci beaucoup de vos réponses !!