Bonjour,
je suis client Free depuis 18 ans, et Free Mobile depuis 7 ans.
En mai 2023, je suis allé en Italie pour des vacances et j'ai passé un appel de 70 minutes vers la Suisse (pays limitrophe, situé en Europe).
Résultat: Free m'écrit pour me demander de payer une facture de 160 €.
J'apprends alors que le tarif pour la Suisse est de 2.19 € la minute !
Le problème est que quand je suis entré en Italie, j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant les tarifs suivants: "Vers l'Europe et la France, appels illimités. Vers les autres destinations, appels émis: 2.19 € TTC/min (...)"
Manifestement, Free considère que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, ce qui est évidemment faux: ne confondons pas Europe et UE! Avec ce message erroné, Free s'est trompé et c'est à moi de payer. Ils se trompent et ils me trompent, mais ils n'assument pas.
En effet, j'ai ensuite contacté le service client qui a ouvert un dossier à ce sujet, me demandant d'écrire une LRAR à Free pour faire une réclamation, ce que j'ai fait il a 6 mois. Je n'ai reçu aucune réponse.
Je recontacte alors le service client par téléphone il y a quelques mois, qui se dit surpris par le montant de la facture, et dit qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Mais rien n'a été fait, aucune nouvelle de leur part.
Je retiens donc : aucun respect pour un client de bientôt 20 ans. Free préfère ne pas répondre plutôt qu'admettre leur tort. Pour une entreprise de cette taille, je trouve cela consternant et je pense à changer d'opérateur.
Mais avant j'aimerais savoir quelles sont les voies de recours: même si le montant n'est pas énorme, c'est une question de principe et je n'aime pas trop pour qu'on me prenne pour le pigeon de service.