FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIXTEL A FUIR !!! Une facture de 125 euros pour un appel de portable!!!!

holycat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRIXTEL A FUIR !!! Une facture de 125 euros pour un appel de portable!!!!

Messagepar holycat » 06 janv. 2021, 16:14

Bonjour,

Surtout ne faites pas avoir comme moi par Prixtel et leur tarif avantageux. FUYEZ!!!
Pour des appels dépassant 2H, Prixtel facture chaque minute dépassant ces 2H.
Résultat une facture de 125 euros !!! Des purs [Message Modéré] qui sont dans leurs droits bien sûr, car is disent que cette tarification est bien indiquée, mais d'autres personnes se sont faites avoir. Résultat : ils viennent de perdre 4 clients.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PRIXTEL A FUIR !!! Une facture de 125 euros pour un appel de portable!!!!

Messagepar valioud » 15 janv. 2021, 14:29

Sur des forfaits avec des prix aussi bas, les MVNO limitent forcément.
Notamment la durée de l'appel et leur nombre.

Prixtel l'indique clairement dans son guide tarifaire que vous avez dû lire lors de votre souscription.

Si effectivement vous êtes bavard.e au téléphone, mieux vaut changer d'opérateur.
Et vous avez de la chance, Prixtel a l'avantage d'être sans engagement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

holycat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar holycat » 16 janv. 2021, 12:27

Ils limitent quoi? Des appels qui sont sans facturation après 2h chez tous les autres opérateurs???
Bien sûr, comme tout le monde, j'ai lu le guide tarifaire et j'ai fais exprès de faire des appels longs pour mieux me faire assommer.
Et en plus, vous dites que j'ai de la chance que ce soit sans engagement???
Mais vous êtes qui vous avec vos propos totalement inappropriés???

Prixtel, au lieu de payer des gens inutiles comme vous, ferait mieux de proposer des conditions tarifaires honnêtes et ne pas profiter de la naïveté des gens.
Prixtel est bel et bien un arnaqueur qui cache ses mauvaises intentions dans son guide tarifaire qui est lui bien sûr difficile d'accès.

Mais, ce n'est pas bien grave, grâce à votre intervention, je prends le temps d'expliquer à tout le monde comment j'ai trouvé la parade et beaucoup d'autres naïfs comme moi pourront se débarrasser de ces voleurs sans débourser d'argent : il suffit de basculer sur un autre opérateur avec la portabilité, et de demander à votre banque le remboursement du paiement, et ensuite de révoquer les prélèvements.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 24 janv. 2021, 18:21

comment j'ai trouvé la parade [...] : il suffit de basculer sur un autre opérateur
mieux vaut changer d'opérateur.
Et vous avez de la chance, Prixtel a l'avantage d'être sans engagement.
CQFD

Quant à révoquer les prélèvements, c'est un très mauvais conseil.
Vous finirez sur Préventel (le fichier des mauvais payeurs) avec impossibilité d'ouvrir un nouvel abonnement chez tous les opérateurs.

ken69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ken69 » 28 déc. 2023, 19:52

Bonjour,
Je confirme le piège à cons dans lequel nous sommes tombés !
Dans les conditions détaillés les appels de plus de 2H sont facturés à des tarifs exorbitants et si vous demandez un remboursement car la subtilité des forfaits illimités limités vous avez échappé et bien ils vous envoient paitre sans aucun geste commercial. Je ne vois pas en quoi un appel de plus de 2H couterait plus cher : ma conclusion c'est que ce n'est pas cher parce que ils comptent sur ce genre de pièges pour gagner de l'argent !!
Ils y d'autres clauses pièges : regarder la rubrique "non inclus dans le forfait en détail : le transfert d'appel par exemple ! Transfert d'appel depuis la France vers un numéro français : 0,38€ TTC / minute !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »