FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation frais résiliation pour rétractation - Attaquer Free en justice

Raikoryu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2013, 18:12

Facturation frais résiliation pour rétractation - Attaquer Free en justice

Messagepar Raikoryu » 02 nov. 2017, 11:12

Bonjour à tous,

J'ai souscrit par téléphone en août dernier à un abonnement ADSL Freebox.
N'ayant pas été satisfait du service, j'ai fait appel à mon droit de rétractation dans les 14 jours calendaires, demande qui a été acceptée.

A ma grande surprise, Free m'a quand même facturé les 49€ de frais de résiliation.
La hotline étant injoignable quand on n'est plus client, ils m'ont demandé sur les réseaux sociaux de passer par un numéro 08 surtaxé à mort, chose que j'ai refusée.

J'ai donc émis au service consommateur une LRAR de mise en demeure, en précisant que sans réponse favorable de leur part pour un remboursement sous 10 jours du courrier LRAR + des frais de résiliation facturés à tort, à réception de la lettre, je les attaquerais en justice.

Ma demande étant restée lettre morte depuis presque 1 mois maintenant, je souhaite faire appel à l'équivalent du juge de proximité (qui n'existe plus parrait-il), afin de leur réclamer cette somme + des dommages et intérêts pour préjudice moral (je mise sur 200€).

Puis-je le faire par le biais de l'aide d'une association de consommateur comme l'UFC Que Choisir ?
En effet, je n'ai pas envie de passer par un avocat, vu la faible somme engagée.

Si oui, comment faire ?
A qui m'adresser ?
Merci d'avance.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Facturation frais résiliation pour rétractation - Attaquer Free en justice

Messagepar gilu » 02 nov. 2017, 15:17

Abonnez vous à QC en ligne et vous pourrez bénéficier de son service d''aide juridique gratuite à raison de 4 questions/an.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Facturation frais résiliation pour rétractation - Attaquer Free en justice

Messagepar b58 » 12 nov. 2017, 20:47

j'ai fait appel à mon droit de rétractation dans les 14 jours calendaires, demande qui a été acceptée.

Bonsoir,
Votre rétractation n'a probablement pas été prise en compte si vous avez fait votre démarche par téléphone...à moins que vous déteniez un écrit de la prise en compte (écrit mentionnant bien votre rétractation et non une demande de résiliation).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus