Bonjour à tous,
J'ai souscrit par téléphone en août dernier à un abonnement ADSL Freebox.
N'ayant pas été satisfait du service, j'ai fait appel à mon droit de rétractation dans les 14 jours calendaires, demande qui a été acceptée.
A ma grande surprise, Free m'a quand même facturé les 49€ de frais de résiliation.
La hotline étant injoignable quand on n'est plus client, ils m'ont demandé sur les réseaux sociaux de passer par un numéro 08 surtaxé à mort, chose que j'ai refusée.
J'ai donc émis au service consommateur une LRAR de mise en demeure, en précisant que sans réponse favorable de leur part pour un remboursement sous 10 jours du courrier LRAR + des frais de résiliation facturés à tort, à réception de la lettre, je les attaquerais en justice.
Ma demande étant restée lettre morte depuis presque 1 mois maintenant, je souhaite faire appel à l'équivalent du juge de proximité (qui n'existe plus parrait-il), afin de leur réclamer cette somme + des dommages et intérêts pour préjudice moral (je mise sur 200€).
Puis-je le faire par le biais de l'aide d'une association de consommateur comme l'UFC Que Choisir ?
En effet, je n'ai pas envie de passer par un avocat, vu la faible somme engagée.
Si oui, comment faire ?
A qui m'adresser ?
Merci d'avance.