Bonjour, je sais que je ne suis pas la seule (c''est ma banque qui me l''a dit) mais ce n''est pas cela qui arrange mes affaires.
J''ai demandé la mensualisation début 2007 lors de mon installation dans un nouvel appartement. EDF m''a proposé une mensualité de 90 € et je leur ai fait confiance (d''habitude la proposition dépasse largement la consommation). Je précise que je suis en "tout électrique". Pour la dernière mensualité de l''année, EDF m''annonce qu''il va m''être prélevé le montant de 680 € environ. Quand j''ai téléphoné pour dire que je ne pouvais faire face à un tel montant, on me renvoit vers une assistante sociale ! J''ai fini par demander quelqu''un à l''échelon au-dessus : un monsieur me propose de diviser en 4 cette somme, mais chaque 1/4 étant versé en plus de ma mensualisation, qui va passer à 150 € en avril. J''ai reproché à EDF de ne pas m''avoir avertie du décalage entre ma mensualisation et ma consommation : ce monsieur a reconnu la chose, c''est tout !
J''ai téléphoné à nouveau pour faire changer mon mode de facturation : je souhaite être facturée tous les 2 mois sur consommation réelle (communiquée par moi) et qu''EDF appelle Service Relevé Confiance. La préposée m''a affirmé que je ne pourrai y avoir droit que lorsque j''aurai payé ma dette. Comme je me suis énervée, elle m''a claqué l''appareil au nez.
Depuis, mon fils s''est vu proposer pour son nouvel appartement (tout électrique aussi mais dont la surface est la moitié du mien) une mensualisation de 90 € également... Il a refusé et a choisi d''emblée la formule "Confiance".
Si d''autres que moi vivent ce problème, et s''ils ont réussi à contourner le problème posé, je serais intéressée par les solutions éventuelles. Merci