FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation EDF

malmich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2009, 15:42

Facturation EDF

Messagepar malmich » 18 févr. 2009, 15:50

Bonjour, je sais que je ne suis pas la seule (c''est ma banque qui me l''a dit) mais ce n''est pas cela qui arrange mes affaires.

J''ai demandé la mensualisation début 2007 lors de mon installation dans un nouvel appartement. EDF m''a proposé une mensualité de 90 € et je leur ai fait confiance (d''habitude la proposition dépasse largement la consommation). Je précise que je suis en "tout électrique". Pour la dernière mensualité de l''année, EDF m''annonce qu''il va m''être prélevé le montant de 680 € environ. Quand j''ai téléphoné pour dire que je ne pouvais faire face à un tel montant, on me renvoit vers une assistante sociale ! J''ai fini par demander quelqu''un à l''échelon au-dessus : un monsieur me propose de diviser en 4 cette somme, mais chaque 1/4 étant versé en plus de ma mensualisation, qui va passer à 150 € en avril. J''ai reproché à EDF de ne pas m''avoir avertie du décalage entre ma mensualisation et ma consommation : ce monsieur a reconnu la chose, c''est tout !

J''ai téléphoné à nouveau pour faire changer mon mode de facturation : je souhaite être facturée tous les 2 mois sur consommation réelle (communiquée par moi) et qu''EDF appelle Service Relevé Confiance. La préposée m''a affirmé que je ne pourrai y avoir droit que lorsque j''aurai payé ma dette. Comme je me suis énervée, elle m''a claqué l''appareil au nez.

Depuis, mon fils s''est vu proposer pour son nouvel appartement (tout électrique aussi mais dont la surface est la moitié du mien) une mensualisation de 90 € également... Il a refusé et a choisi d''emblée la formule "Confiance".

Si d''autres que moi vivent ce problème, et s''ils ont réussi à contourner le problème posé, je serais intéressée par les solutions éventuelles. Merci

gaston38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 mars 2009, 11:14

re: Facturation EDF

Messagepar gaston38 » 29 mars 2009, 11:35

Je sais déjà que cela ne vous aidera pas mais je voudrais rendre public la chose suivante :

Par principe, je suis opposé au système de prélèvement automatique. Mes deux contrats avec EDF (mon domicile et le logement étudiant de mon fils) sont réglés à réception de la facture.

Il faut payer le timbre et gérer correctement les échéances, mais l''expérience m''a prouvé ce mois-ci encore que j''avais fait le bon choix.

Pour une raison qui sera, je l''espère, clarifiée un beau jour par les équipes de Que Choisir, la dernière estimation de ma consommation est très largement surévaluée.

Un appel au N° de tél. sur la facture EDF a suffit pour s''entendre dire par la gentille chargée de clientèle EDF qu''il s''agit "d''une erreur d''ordinateur"... et qu''elle nous envoie une facture corrigée.

Je vous laisse méditer la part de responsabilité d''un ordinateur dans cette affaire.

Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu''on me prenne pour un imbécile, mais il est très important que je ne m''en rende pas compte.

Pour clore le sujet, le seul prélèvement automatique auquel j''ai souscrit est celui de mon assurance (MATMUT) qui me donne accès à une réduction de 2% sur ma facture.

A toutes fins utiles...


Gaston38


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Facturation EDF

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 17:33

je suis contre les factures "estimées" car souvent "surestimées"
dernier exemple: ma facture de juillet "estimée" prévoyait des index que je n''ai pas encore atteints en septembre, soit 2 mois plus tard !
eh bien, bonjour pour faire rectifier. Du coup,en septembre, je n''ai payé que ce que je pensais devoir
depuis, hécatombe de lettres de rappel, de menaces de coupure. Mieux, "rappel" par téléphone sur ma ligne privée, avec toujours, menaces de coupure
et si vous voulez vous expliquer pour la nième fois, il vous faut passer par un numéro surtaxé 0810.... où le "conseiller" n''a aucun pouvoir de décision et mieux, après vous avoir dit: "je n''y peux rien" vous engage à payer quand même !
vous avez dit harcèlement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus