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Facturation d'intervention dû à une erreur de total énergie

CharlotteJ
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Facturation d'intervention dû à une erreur de total énergie

Messagepar CharlotteJ » 07 oct. 2020, 08:34

Nous avons pris un logement à Valenciennes le 15 août 2020. Ce jour-là, nous avons signé le bail avec le propriétaire et il y avait de l'électricité . Le lundi 17 août, nous avons contacté direct énergie pour faire le changement de nom du compteur. Le lundi 31 août, nous sommes retournés au logement en début d'après-midi, et là à notre grande surprise, il n'y avait plus d’électricité. Nous avons immédiatement contacté total énergie et nous avons appris que le compteur avait été fermé. Nous avons donc demandé le rétablissement dans la journée, n'ayant pas d'autre choix. Ceci a été fait deux heures après, à distance. Personne ne s'est présenté au logement. Nous avons cherché à savoir d'où venait l'erreur. Nous avons vécu alors une situation digne d'une cour d'école: Enedis et Total énergie se renvoyaient la balle, ce n'était la faute de personne. Mais cela n'a pas empêché total énergie de nous facturer l'intervention à distance 58,13 euros HT. Nous trouvons cela inadmissible car l'erreur n'est pas de notre fait et en plus tout se fait à distance, cela fait cher de l'enclenchement du bouton. Direct énergie profite de sa position pour faire payer les gens injustement, c'est lamentable.

Eric123
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Re: Facturation d'intervention dû à une erreur de total énergie

Messagepar Eric123 » 07 oct. 2020, 10:27

Bonjour,

Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas le locataire sortant ou le fournisseur du locataire sortant qui a demandé la fermeture ?

Quand on prend un logement, le mieux est de ne pas changer de fournisseur d'électricité ou de gaz (quand il est identifié). Vous ouvrez la ligne et un mois ou deux mois plus tard vous changez de fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

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TotalEnergies
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Re: Facturation d'intervention dû à une erreur de total énergie

Messagepar TotalEnergies » 07 oct. 2020, 11:49

Nous avons pris un logement à Valenciennes le 15 août 2020. Ce jour-là, nous avons signé le bail avec le propriétaire et il y avait de l'électricité . Le lundi 17 août, nous avons contacté direct énergie pour faire le changement de nom du compteur. Le lundi 31 août, nous sommes retournés au logement en début d'après-midi, et là à notre grande surprise, il n'y avait plus d’électricité. Nous avons immédiatement contacté total énergie et nous avons appris que le compteur avait été fermé. Nous avons donc demandé le rétablissement dans la journée, n'ayant pas d'autre choix. Ceci a été fait deux heures après, à distance. Personne ne s'est présenté au logement. Nous avons cherché à savoir d'où venait l'erreur. Nous avons vécu alors une situation digne d'une cour d'école: Enedis et Total énergie se renvoyaient la balle, ce n'était la faute de personne. Mais cela n'a pas empêché total énergie de nous facturer l'intervention à distance 58,13 euros HT. Nous trouvons cela inadmissible car l'erreur n'est pas de notre fait et en plus tout se fait à distance, cela fait cher de l'enclenchement du bouton. Direct énergie profite de sa position pour faire payer les gens injustement, c'est lamentable.
Bonjour CharlotteJ,

Les frais techniques relatifs à l'ouverture d'un contrat d'énergie sont déterminés par le Service Public (Enedis pour l'électricité) en fonction de la prestation demandée.

A ce titre, en souhaitant une intervention rapide pour l'activation de votre contrat, cela implique une majoration des frais d'accès à l'énergie, conformément au catalogue des prestations techniques d'Enedis en vigueur. Par ailleurs, ces frais sont communs à tous les fournisseurs d'électricité.

Pour une analyse plus approfondie de la situation et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] munie de votre référence client ou de l'email associé à votre contrat Total direct energie.

Pour faciliter le traitement de votre demande, n'hésitez pas à indiquer le forum utilisé pour poster votre avis (ici, Que Choisir).

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

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