Bonjour CharlotteJ,Nous avons pris un logement à Valenciennes le 15 août 2020. Ce jour-là, nous avons signé le bail avec le propriétaire et il y avait de l'électricité . Le lundi 17 août, nous avons contacté direct énergie pour faire le changement de nom du compteur. Le lundi 31 août, nous sommes retournés au logement en début d'après-midi, et là à notre grande surprise, il n'y avait plus d’électricité. Nous avons immédiatement contacté total énergie et nous avons appris que le compteur avait été fermé. Nous avons donc demandé le rétablissement dans la journée, n'ayant pas d'autre choix. Ceci a été fait deux heures après, à distance. Personne ne s'est présenté au logement. Nous avons cherché à savoir d'où venait l'erreur. Nous avons vécu alors une situation digne d'une cour d'école: Enedis et Total énergie se renvoyaient la balle, ce n'était la faute de personne. Mais cela n'a pas empêché total énergie de nous facturer l'intervention à distance 58,13 euros HT. Nous trouvons cela inadmissible car l'erreur n'est pas de notre fait et en plus tout se fait à distance, cela fait cher de l'enclenchement du bouton. Direct énergie profite de sa position pour faire payer les gens injustement, c'est lamentable.
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