FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive PRIMAGAZ

allisonm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation abusive PRIMAGAZ

Messagepar allisonm » 10 juil. 2017, 14:31

Bonjour à tous,

Je tiens à vos mettre en garde contre le fournisseur de gaz PRIMAGAZ qui a des méthodes de facturation abusive.
En effet, après souscription ceux-ci m'ont facturé 85€ de frais pour ouverture de compteur.
Or, le compteur de l'appartement que je loue n'a jamais été fermé, puisque j'ai emménagé juste après le départ de l'ancien locataire. Lors de la souscription l'un de leur conseiller m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun frais de ce type, vous imaginez donc ma (mauvaise) surprise à la réception de cette facture!
Après les avoir appelé, ils reconnaissent qu'il n'y a pas eu d'ouverture de compteur et me disent de considérer ces frais comme des frais de dossier (85€ pour des frais de dossier, c'est exorbitant!!). D'autant que mon contrat ne prévoit aucunement de frais de dossier. Mon contrat prévoit bien des frais administratif d'ouverture de compteur mais [b]seulement et uniquement[/b] en cas d'ouverture de compteur.
D'après leurs conseillers, ils facturent ces frais à tous leurs nouveaux clients, qu'il y ait ouverture de compteur ou pas.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences si vous avez eu le même soucis avec PRIMAGAZ. Pour ma part, je me refuse à leur payer 85€ juste pour avoir remplacé le nom de l'ancien locataire par le mien !

dany22370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facturation abusive PRIMAGAZ

Messagepar dany22370 » 13 mars 2018, 20:33

Je suis actuellement dans le même problème que vous mais dans le sens inverse. En effet j'ai fait la demande de résiliation suite à mon déménagement il y a un mois, je vois aujourd'hui un prélèvement du montant des mensualités mises en place. Je les contacte pour savoir où en était mon dossier de résiliation et surtout qu'ils stoppent les prélèvements. Et là surprise, ils me disent qu'ils ont 2mois pour éditer le solde de tout compte et que j'ai 85€ de frais de résiliation........ J'hallucine.... Des frais administratifs sachant que c'est une citerne et qu'ils ne ferment pas le compteur individuel....et cela faisait 8ans que j'étais chez eux... Je ne comprends pas ces frais abusifs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »