Bonjour. Mon compte Facebook est suspendu depuis dimanche dernier. La raison invoquée est qu’il contreviendrait aux règles de la communauté sur la fraude et la tromperie (ce qui est faux, bien entendu). J’ai aussitôt fait appel, mais l’examen qui devait ne durer qu’une journée dure depuis bientôt une semaine, sans que je ne puisse rien faire, ni contacter personne. J’ai eu un tel blocage la veille, pendant deux heures seulement. J’ai donc pensé à un piratage, mais les données de mon compte téléchargées me montrent que ce n’est pas le cas.
J’utilise mon compte avec deux profils, un perso et un pro, et j’ai également une page professionnelle.
Je précise que mes autres comptes meta (Instagram et whatsapp ne sont pas impactés.
Ce compte est nécessaire à mon activité de conseiller immobilier indépendant, l’essentiel de la communication interne de notre communauté est sur Facebook.
J’ai tout tenté : passer par Instagram, Whatsapp, meta business suite, pour contacter le support : impossible. Tout contact nécessite une connexion au compte (désactivé).
Je suis passé par un ami, sans succès.
J’ai envoyé des mails à toute une palanquée d’adresses en fb.com (support, appeals, abuse, etc.).
J’avoue que là, je n’ai plus d’idées pour décoincer mon compte. Il y a urgence pourtant : j’ai une formation réseaux sociaux dans quinze jours et l’accès à mon compte est indispensable.
Aidez-moi s’il vous plait !!!!!