FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facebook : compte suspendu

Lionl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Facebook : compte suspendu

Messagepar Lionl » 30 mars 2026, 09:24

Je ne peux pas mettre de capture écran sur ce forum. Quant à l'expediteur: il s'agit de
[email protected]

Les nouvelles du front: Facebook France m'a répondu : c'est hors de leur champ de compétence. Ils me renvoient vers le siège de Meta en Irlande. Un recommandé est parti jeudi.
Wait and see.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 mars 2026, 09:37

Les images doivent être hébergées sur des sites tiers comme Postimages.org par exemple

Quant à l'expediteur: il s'agit de
[email protected]
Cela peut-être une usurpation. Montrez le résultat de la page
https://www.facebook.com/recent_emails/security

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Lionl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lionl » 30 mars 2026, 09:43

Il est négatif, car il checke un mail différent de celui correspondant au compte fermé. J'ai pu en effet recréer un compte temporairement avec une autre adresse mail, et c'est cette autre adresse qui ressort. Il faudrait que je puisse faire le check avec l'adresse à l'origine du problème

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 mars 2026, 10:48

Il est négatif, car il checke un mail différent de celui correspondant au compte fermé. J'ai pu en effet recréer un compte temporairement
Méfiez-vous des comptes multiples qui sont aussi une infraction aux standards FB :
https://www.facebook.com/help/975828035803295/

Lionl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lionl » 30 mars 2026, 10:53

Je sais (j'ai perdu mon insta à cause de ça), malheureusement je n'ai pas le choix si je veux pouvoir communiquer avec mes collegues. Cela me permet de lire les groupes de mon réseau, en faisant attention de limiter les interactions pour rester sous les radars.
De plus, il m'est impossible maintenant de supprimer les comptes désactivés, puisque je n'y ai plus accès.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 31 mars 2026, 10:17

La raison invoquée est qu’il contreviendrait aux règles de la communauté sur la fraude et la tromperie (ce qui est faux, bien entendu).
Je sais (j'ai perdu mon insta à cause de ça), malheureusement je n'ai pas le choix
Donc vous convenez maintenant qu'avec de multiples comptes, vous enfreignez bien les règles du réseau social.

Lionl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lionl » 31 mars 2026, 10:30

Je n'ai jamais dit le contraire sur CE point. Mon compte a d'abord été suspendu pour fraude et tromperie, ce qui est inexact et à l'origine de tout. Devant l'absence de réponse de Meta, j'ai effectivement recréé un nouveau compte pour pouvoir travailler (Mea Culpa), le temps de trouver une solution, ce qui a engendré le problème d'intégrité. Notons que si Meta m'avait laissé supprimer les comptes en trop, on ne serait sans doute pas là à en discuter. Aujourd'hui je me bat pour faire réexaminer la première suppression (fraude et tromperie), qui a tout déclenché.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 avr. 2026, 08:07

Mon compte a d'abord été suspendu pour fraude et tromperie, ce qui est inexact et à l'origine de tout.
Certainement que la fraude sur Insta a généré une alerte sur FB. L'utilisation de faux comptes ou d’identités fictives comme des pseudos trompeurs génère bien souvent la suspension.
Désormais, il est essentiel de présenter une argumentation structurée et contextualisée, illustrant pourquoi la décision vous paraît infondée ou disproportionnée. Par exemple, en justifiant votre identité par rapport au compte suspendu.

droyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droyze » 18 mai 2026, 18:11

Bonjour,

J'ai effectivement eu mon compte perso Facebook de 20 ans désactivé hier soir,

Dans le mail ça me propose de faire appel sous 180 jours mais quand je clique dessus, ça me dit que je ne peux plus faire appel et que mon compte est désactivé....

C'est vraiment pénible ne peux pas pouvoir parler à un humain.....

J'ai rempli des formulaires, envoyé des mails..... rien... aucune réponse

Lionl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lionl » 18 mai 2026, 22:09

J’ai tenté le compte vérifié, la version à 165€ par mois, 11€ le premier mois, qui nous permet soi-disant d’avoir quelqu’un au téléphone. Aucune utilité. On nous promet un appel, finalement on a seulement quelqu’un en chat via messenger, e c’est totalement inefficace (une équipe technique examine votre cas et on vous recontactera un jour peut-être). Bref, 11 balles en l’air avant de résilier l’abonnement. La prochaine fois, je tenterai l’option à 560€ par mois (35€ le premier mois afin d’avoir la résolution prioritaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »