FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expulsion locative

Karim0682
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2021, 10:25

Expulsion locative

Messagepar Karim0682 » 10 janv. 2021, 10:28

Bonjour, voilà comme le dit le titre je risque l'expulsion. Pour résumé suite à une perte d'emploi je ne pouvais plus payer. S'en suis les procédures réglementaire, jusqu'au passage au tribunal ou un échéancier est mis en place que je respecte scrupuleusement. Hier un huissier à débarque chez moi pour me signifié l'expulsion sous 2 mois, et en me disant que je n'ai pas respecter l'échéancier, le bailleur m'accuse de ne pas avoir respecter cet échéancier juste parce que j'ai payer mon loyer deux jours avant l'édition de la quittance et qu'en faisant cela, ça crée un décalage dans la comptabilité. J'ai envoyé les justificatifs de paiement à l'huissier ainsi qu'au bailleur et bien évidement je vais envoyer un courrier pour interjeté appel auprès du tribunal. Puis je dénoncer la procédure d'expulsion du bailleur ? L'huissier me déclarant qu'il ne fait que suivre les directives du bailleur malgré l'absurdité de la chose.
Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6017
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Expulsion locative

Messagepar justedroit » 11 janv. 2021, 11:00

Bonjour Karim0682,
Ne pas respecter un échéancier c'est réglé une échéance avec un seul jour de retard à son effet, et non deux jours avant l'édition de la quittance laquelle doit être remise après paiement.

En interjetant l'appel, vous indiquez la raison et par là-même le zèle de cet huissier qui ne doit pas obéir aux directives de son MANDANT si celles-ci ne sont pas légalement justifiées.

Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : justedroit et 3 invités

En savoir plus