FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expulsion locative

eve13008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 12:13

Expulsion locative

Messagepar eve13008 » 10 oct. 2019, 12:14

Bonjour,

Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer.

Au mois de Juillet, la Banque de France a jugé mon dossier recevable avec une orientation en procédure de rétablissement personnel. J'ai fait une demande de suspension des mesures d'expulsions qui sera jugé le 20 janvier 2020. J'ai également fait une demande de délai avant expulsion auprès du JEX, la décision est en délibéré au 15 octobre.

En même temps, j'ai fait un dossier auprès de la commission DALO, celui-ci a été rejeté, j'ai fait une demande de recours gracieux qui sera étudié au plus tard le 11 novembre.

J'ai reçu en date du 1er octobre, un courrier du sous-préfet daté du 26 septembre comme quoi l'huissier avait demandé le concours de la force publique en date du 08 août et qu'il allait devoir la lui accordé, me conseillant de me reloger avant de me faire expulser..... Je n'ai pas été convoqué à la gendarmerie avant pour qu'il fasse un dossier, j'ai reçu ce courrier directement. J'avoue que je panique beaucoup et que j'ai besoin d'aide, je pense avoir un logement d'ici au 1er avril mais j'ai peur de me faire expulser avant la trêve hivernal.....

Que me conseillez-vous ? J'ai 65 ans et je dispose de l'ASPA, c'est ma seule ressource.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Expulsion locative

Messagepar justedroit » 11 oct. 2019, 07:57

Bonjour eve13008,
A ce stade-là, je ne vois grand chose à vous dire susceptible de suspendre cette exécution si celle-ci a lieu, d'ici à avant le 01/11, mais tout de même …
Normalement cette expulsion ne devrait pas avoir lieu dés lors :

-que, vous avez été informée par la Commission de surendettement de la recevabilité et l'orientation du dossier,

-qu'à la suite semble-t-il, en lieu et place de son Président de ce cas d'urgence, vous avez formé requête au Juge d'une suspension des mesures d'expulsions suivant l'article L722-7 du Code de la consommation :

« En cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à l'initiative du président de la commission, du délégué de ce dernier, du représentant local de la Banque de France ou du débiteur.
La commission est informée de cette saisine »
 ;

laquelle de requête sera jugée le 20/01 pendant la trêve hivernale.

Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus