FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand entamer une procédure d'expulsion

olivier-57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022, 22:10

Quand entamer une procédure d'expulsion

Messagepar olivier-57 » 15 avr. 2022, 19:23

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis, avec une personne que je connais, cette personne est locataire avec son compagnon, et les parents ( + de 70 ans ) se sont porté garants.

Voilà 5 mois que ces personnes ne paient plus, donc les garants doivent payer + de 2000 euros de retard, on a donc demandé à l'agence d'entamer une procédure d'exclusion ( car les locataires ne paieront plus et les garants seront obligé de payer ) Foncia refuse d'entamer cette procédure en nous disant ceci " La solution pour que les parents ne soient plus garants, est que les locataires donnent leur préavis " chose que ne feront pas les locataires.

J'ai besoin de votre aide car les parents vont se ruiner car dans 4 mois ça sera de nouveau le même problème.

Et comment cela se fait il que les garants ne sont pas informé du non paiement, on leur a demandé ceci "

Dans un second temps, je souhaite vous faire part de mes interrogations. En effet, je suis extrêment surprise qu'il faille attendre un appel dont le but était de se renseigner si les loyers sont payés ou non pour découvrir que le non paiement dépasse 2000 euros. Je me demande quel montant il faut atteindre pour prévenir les garants. La somme est importante et je trouve léger qu'aucun courrier d'alerte ne soit envoyé aux garants.

Vous évoquez que cela fait des mois que vous êtes promenés et que cela ne peut plus perdurer. Je comprends cet état de fait, mais je précise une nouvelle fois que les garants n'ont jamais été prévenus.


Sont ils dans leur droit ( Foncia ) pour ne pas prévenir les garants ? car quand ils appelaient les locataires, ils leur disaient cela va être régler ne vous inquiétez pas ...

En gros Foncia refusent d'enlever le gage de garants et d'entamer une procédure d'expulsion des locataires ...

Merci de m'aider svp

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Quand entamer une procédure d'expulsion

Messagepar justedroit » 16 avr. 2022, 07:02

Bonjour olivier-57,
J'ai besoin pour le moins, des renseignements suivants pour vous répondre :

-La caution est-elle simple ou solidaire ?
-La caution comporte-t-elle une durée ?
-Le bailleur a-t-il remis une copie du contrat de location aux garants.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : justedroit et 2 invités

En savoir plus