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Experience client miserable - BHV.fr & MAG DECO

Eric_O
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Enregistré le : 27 avr. 2021, 12:53

Experience client miserable - BHV.fr & MAG DECO

Messagepar Eric_O » 27 avr. 2021, 13:18

La manière dont BHV se fout de ses clients est assez incroyable surtout pour un groupe ou d'après leur comm officielle 'L'expérience client est la valeur fondamentale'. Petit résumé de la situation:

-Le 30 Mars je commande un sommier sur le site BHV.fr (en me disant justement 'c'est bien plutôt que d'aller sur un site US on va soutenir les boites françaises')
-Je suis bien sur débité immédiatement des 1200 Euros, pour prendre le pognon la aucun probleme...
-Impossible au moment de la commande de laisser un message ou un commentaire (ne serait ce que pour indiquer que j'aimerais que le livreur reprenne l'ancien sommier). Le seul truc que je vois apparaitre au moment de l'achat c'est la date de livraison (26 Avril).
-Mi-Avril n'ayant aucune nouvelle (et ayant déjà reçu le matelas via un autre site qui lui nous a appelle / envoye des sms / mails pour tout bien caler), je vais sur le site BHV.fr, me cree un espace client, et la nous avons la possibilité d'envoyer des mails a propos de notre commande. Excellente idee de la part du BHV. J'envoie donc 2 mails, qui apparaissent bien dans mon profil sous ma commande en les alertant du fait que je n'avais aucune nouvelle et que j'aimerais bien caler l’horaire de livraison
-Aucune réaction
-Cette semaine j'appelle donc 2 fois le BHV au téléphone pour les alerter une fois de plus sur l'absence totale de communication. Les 2 conseillères, sympathiques, décident de 'contacter le mag deco' pour la 1ere, et de 'créer une alerte' pour la 2eme, mais on me rassure 'tout va bien je vois que la livraison est prévue pour le lundi 26, ne vous inquiétez pas'
-Le lundi 26 bien sur rien n'arrive...et personne ne me contacte. On a pris les sous on ne va pas en plus livrer le client, ou lui fournir un service client décent
-Je rappelle le BHV ce matin furieux et la la conseillère ne peut que dire 'nous ne sommes pas responsables, nous sommes juste une market place, je comprends votre situation mais tout ce que je peux faire c'est renvoyer un mail au mag deco, je n'ai aucun autre moyen de vous aider...'

Pour ce qui est de prendre les sous et sa commission la le BHV est bien présent, pour ensuite s’assurer que le produit arrive ‘le BHV n’est pas responsable’ ? Mais qui référence le mag deco sur le site BHV.fr alors ? Comment en 2021 le BHV peut il penser qu’une telle expérience client est acceptable ? Les dirigeants du BHV ont déjà commande des trucs sur Amazon pour avoir une idée du monde moderne ?

Au final, j’ai payé, j’ai passé des heures au téléphone & par mail, on m’a menti depuis 1 mois, je n’ai rien reçu, et je n’ai aucune information sur une date de livraison potentielle de ma commande. Bravo BHV.

J’espère qu’au moins des membres de votre équipe client lisent de temps en temps ce forum pour comprendre ce que vous offrez comme expérience.

MJ_701
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Enregistré le : 26 avr. 2025, 21:50

Re: Experience client miserable - BHV.fr & MAG DECO

Messagepar MJ_701 » 26 avr. 2025, 21:55

J’ai également une expérience client inacceptable au BHV – À fuir !

Je souhaite partager ma profonde déception suite à mon expérience récente avec le service après-vente du BHV.

Après avoir confié un appareil pour réparation, dans son carton d’origine spécifiquement conçu pour le protéger, j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’il m’a été restitué dans un simple carton neutre, sans aucune protection digne de ce nom. À aucun moment, lors du dépôt, il ne m’a été indiqué que mon emballage d’origine ne me serait pas restitué. Ce manque total de transparence est inadmissible.

Pire encore, malgré mes relances répétées, je n’ai reçu que des réponses automatiques, dénuées de toute considération pour ma situation spécifique. On m’a opposé des conditions générales sans rapport avec mon cas et refusé toute solution humaine ou respectueuse.

Depuis le mois de janvier, je n’ai toujours pas récupéré mon produit. Après de nombreux échanges par mail, une responsable du service client m’a enfin contacté. J’espérais qu’elle apporterait enfin une solution. Malheureusement, elle s’est contentée de m’informer, sur un ton hautain et condescendant, qu’elle ne pouvait rien faire pour m’aider. Un comportement absolument inacceptable, indigne d’un service client sérieux.

Il est désormais évident que, pour le BHV, une fois la vente conclue, le client n’a plus aucune importance. Aucune écoute, aucun respect, aucun effort pour réparer leurs erreurs.

Face à tant de mépris, d’incompétence et de mauvaise foi, je déconseille vivement à quiconque de faire confiance à cette enseigne, tant pour l’achat que pour le service après-vente. J’envisage également de saisir les autorités compétentes et de poursuivre cette démarche par des actions plus formelles si aucune réparation sérieuse n’est proposée.

Acheter au BHV ? Plus jamais.


Ce n’est pas le carton qui compte mais le comportement et comment on vous parle


Que faire en cas de litige ?

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