Bonjour, moi aussi je me suis tapé le bot sur leur chat et aucun intérêt. Le trmps d'attente pour parler à un "humain" était de 8 minutes.
C'est descendu jusqu'à 4 pis d'un coup ça s'est mis a augmenté 20, 30, 45 puis + d'une heure.
En passant par l'appli red et moi j'ai pu parler à quelqu'un en seulement 2 minutes.
La conversation fût très brève, mais riche d'enseignements. On y voit bien toute la considération qu'ils ont pour leurs clients en particulier concernant ma dernière question. Je vous la fait courte :
- on vous fait profiter de nos avancées technologiques blablabla
- quelles avancées à part + de data je ne remarque aucune différence
- desolé vous ne pouvez pas vous opposer
- et la satisfaction de vos clients n'est-elle pas importante ?
- vous ayant communiqué toutes les informations, je dois mettre un terme à cette conversation. Bonne journée
Bref le bot était plus cordial au final. Voilà j'ai retenté une seconde fois en disant que je souhaitais me désabonner (les 4 forfaits).
D'expérience je peux vous dire que lorsqu'on souhaite négocier, le meilleur moyen est de passer directement par le service de résiliation. Là on m'a demandé de patienter le temps que la personne se renseigne, j'ai attendu jusqu'à la fermeture automatique de la fenêtre de chat (je crois au bout de 30 minutes d'inactivité).
Lamentable !
J'ai jeté un œil au site du gouvernement : https://signal.conso.gouv.fr/
En gros il n'y a rien d'illégal, le délai de prévenance est respecté, la seule façon de s'opposer est de résilier sous 4 mois après modification. Enfin de toute façon c'est sans engagement donc ça ne change rien.
Alors visiblement le seul opérateur qui a renoncé à ce genre de partique est Free qui a cédé à la colère de leurs abonnés lorsqu'ils ont voulu imposer youboox.
Sachez pour info que cela était de toute façon illégal, selon la DGCCRF, seul une modification concernant la téléphonie, les sms ou la data est possible. Tout autre service est illégal en particulier lorsqu'il s'agit d'un partenariat avec une autre entreprise.
Je pense rester chez red et surveiller de près les offres. Ce genre de partique n'étant mis en place qu'après généralement 2 années minimum, il peut être intéressant de changer d'offre et du coup d'opérateur avant 2 ans d'ancienneté selon ce qui se présente.
Bref bon courage à vous tous, mes frères de galère